Comment prendre le nom de son mari France?
Dans ce cas, veuillez produire une copie du jugement ou de la décision administrative étrangère ayant autorisé ce changement – par exemple acte de mariage avec indication explicite de votre nom « marital ». Vous pourrez faire remplacer votre carte d’identité ou votre passeport, à vos frais.
Quel nom prendre quand on est veuve?
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire figurer sur vos papiers la mention « veuf » ou « veuve » entre votre nom de famille : Nom qui figure sur l’acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) et le nom de votre époux(se). Par exemple, Dupont veuve Martin.
Comment faire une déclaration conjointe de choix de nom?
Une déclaration conjointe de choix de nom peut être faite avant ou après la déclaration de naissance. À défaut de choix, l’enfant porte le nom du parent dont la filiation est établie en premier ou celui du père en cas d’établissement simultané de la filiation.
Comment transmettre un ajout de conjoint?
Les documents à transmettre pour un ajout de conjoint sur le certificat d’immatriculation sont les suivants : une demande d’immatriculation en utilisant un formulaire type portant la référence 13750*05. Ce formulaire peut n’être signé que par un seul époux, si les mariés sont soumis au régime de la communauté de biens.
Pourquoi mettre une carte grise au nom de son conjoint?
Mettre une carte grise au nom de son conjoint présente quelques inconvénients. Ainsi au niveau des infractions, la présence d’un cotitulaire n’a aucun impact. En effet, le titulaire principal reste présumé responsable. Si nécessaire, il devra donc dénoncer son conjoint, par le biais d’une requête en exonération.
Quel est le nom qui résulte de l’adjonction à l’adopté?
A noter : le nom qui résulte de l’adjonction d’un nom à celui de l’adopté constitue un nom composé indivisible. Il est donc transmis intégralement aux descendants : Enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant.