Comment prevenir les allergies au pollen?

Comment prévenir les allergies au pollen?

Portez des lunettes de soleil qui protègent les yeux du pollen et un chapeau pour limiter le l’accumulation dans les cheveux. Évitez de fumer. Évitez de vous baigner en piscine chlorée : le chlore aggrave les inflammations. En voiture, roulez vitres fermées lors des pics polliniques.

Comment lutter contre les allergies de printemps?

7 conseils pour lutter contre les allergies au pollen

  1. Se tenir au courant des prévisions météorologiques.
  2. Protéger votre intérieur.
  3. Porter des lunettes de soleil.
  4. Utiliser de la vaseline autour du nez et des yeux.
  5. Des médicaments pour lutter contre le rhume des foins.
  6. Utiliser des gouttes oculaires et des sprays pour le nez.

Comment soulager les symptômes d’allergie?

Un massage de la poitrine et du haut du dos peut grandement soulager les symptômes d’une allergie. Essayez ! Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de camomille dans une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin. Pour de meilleurs résultats, optez pour des produits de qualité : huile essentielle de camomille / huile de pépins de raisin.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction de l’acide gastrique?

Comment se désensibiliser aux allergènes?

Il est possible de se désensibiliser aux allergènes sur une durée de 5 ans (80\% de réussite) mais en attendant il existe des remèdes naturels pour soulager une allergie avec les plantes, les huiles essentielles… qui sont sédatives, anti-inflammatoires, antispasmodiques et qui contiennent des antihistaminiques naturels !

Comment soulager les allergies respiratoires et dermatologiques?

Les huiles essentielles d’estragon et de tanaisie sont très efficaces pour soulager les allergies respiratoires et dermatologiques. Il suffit de verser quelques gouttes dans un diffuseur ou dans un bol d’eau chaude que l’on placera dans la pièce où l’on se trouve.

Quelle est la période de l’arrivée des pollens?

C’est l’arrivée des fleurs mais hélas, avec elles, également l’ arrivée des pollens, d’avril à juin surtout ! Les arbres sont en pré-saison et libèrent du pollen en grande quantité. C’est alors principalement la période des rhinites allergiques ainsi que d’autres allergies respiratoires ou de contact (dermatologique).