Comment procéder à la chirurgie parodontale?
Les Chirurgies parodontales sont réalisées sous anesthésie locale, une prescription et des conseils postopératoires sont remis par le praticien. Un rendez-vous de contrôle est nécessaire après 8 à 15 jours pour enlever les fils de sutures placés en fin d’intervention pour repositionner la gencive et contrôler la cicatrisation.
Comment se manifeste la parodontite?
La parodontite se manifeste par différents symptômes qui doivent alerter le patient et l’inciter à consulter son dentiste : la gencive est gonflée, rouge, elle saigne spontanément ou au cours du brossage de dents, et est parfois douloureuse ;
Comment prévenir la maladie parodontale?
Lorsqu’un diagnostic de maladie parodontale est posé, il est nécessaire pour obtenir et maintenir les résultats du traitement, d’avoir une hygiène buccale très rigoureuse. Un brossage adapté associé à un détartrage-surfaçage professionnel peut prévenir certaines formes de maladie parodontale et stopper la progression de la gingivite.
Quels sont les objectifs du traitement parodontal?
Parodontologie Les objectifs du traitement sont de: Les phases classiques du traitement parodontal comportent: La première étape des traitements parodontaux consiste à enseigner une technique de brossage et à prescrire pour chaque patient les instruments adaptés : brosse à dents, fil dentaire, brossettes inter dentaires sont classiquement employés.
Quels sont les signes de parodontite?
Cependant, les principaux signes observés par les patients sont des saignements gingivaux, de l’enflure, le déchaussement des dents, des migrations dentaires et parfois une mauvaise haleine. Lorsque la maladie s’aggrave, les dents deviennent mobiles. Une parodontite non traitée peut conduire à la perte des dents.
Comment fonctionne l’anesthésie parodontale?
Il est habituellement effectué sous anesthésie locale avec l’utilisation d’instruments manuels et ultrasoniques. Cette phase de traitement permet généralement d’arrêter la progression de la maladie et de réduire l’inflammation des gencives avec la réduction de la profondeur des poches parodontales.