Comment proceder a la peinture dans une maison neuve?

Comment procéder à la peinture dans une maison neuve?

L’ application de la peinture dans une maison neuve dépend de différents critères comme la saison, le type de pièce, la préparation des fonds, le type de peinture choisie, etc. Nous allons voir en détail les différentes opérations à réaliser avant l’application des couches de peinture sur les murs d’une maison neuve.

Comment peindre les murs d’une maison neuve?

Tout dépend du type de murs et si la peinture est appliquée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Nous allons nous intéresser ici à la peinture intérieure , car l’application de la peinture en extérieur est un autre travail, même si le but reste le même : peindre les murs d’une maison neuve.

Est-ce que le temps de la peinture n’arrive qu’une fois que le plafond est peint?

Nous voyons donc que le temps de la peinture n’arrive qu’une fois que les murs et le plafond d’une pièce de votre maison neuve sont prêts à être peints. En ce qui concerne la pose du carrelage, elle est également faite avant l’intervention du peintre, qui protégera le sol lors des travaux de peinture.

LIRE AUSSI:   Quel symbole pour essorage?

Quand commencer les peintures intérieures de la maison?

Les peintures intérieures de la maison débutent dès que le placo est sec. Les bandes de jonction entre plaques de placo doivent avoir fait l’objet d’un premier ponçage par le professionnel. Le peintre viendra ensuite vérifier que le support est apte à recevoir les couches de peinture.

Comment peindre la façade extérieure de votre maison?

Pour que la couleur soit bien appliquée, utilisez une peinture spéciale façade. Peignez au rouleau à peinture en appliquant la couleur par surface de 1 m2 et en croisant les passes. Votre peinture est enfin appliquée. Il ne vous reste plus qu’à bien dégager les angles de la façade extérieure de votre maison en vous aidant du pinceau à rechampir.

Quelle est la surface à peindre?

Grosso modo, pour une surface au sol de 50 m2, par exemple, les artisans comptent une surface à peindre de 150 m2, soit au moins 3 fois la surface au sol. Mais cette surface à peindre est aussi très dépendante de la hauteur sous plafond, ainsi que du nombre de cloisons, portes, fenêtres, etc…