Table des matières
Comment procéder à la réduction des horaires de travail?
Dans ce cas, la réduction ou l’augmentation des horaires de travail constitue une modification du contrat de travail et nécessite l’accord écrit du salarié. Si la modification émane du salarié, un avenant au contrat de travail devra être signé.
Comment choisir votre heure pour l’appel téléphonique?
Choisissez bien votre heure pour l’appel téléphonique. Évitez le lundi matin et évitez d’appeler juste avant l’heure du déjeuner. Souvent, les responsables sont plus facilement joignables en fin de journée ou en milieu de semaine. Identifiez précisément la personne à contacter.
Comment éviter d’appeler avant 9h et après 17h00?
Il faut que la personne soit à l’aise pour vous répondre et qu’elle prenne son temps. Evitez donc les heures de sortie de bureau car cette personne risquerait de raccrocher rapidement sans que vous ayez pris de rendez-vous. Nous vous conseillons donc d’éviter d’appeler avant 9h et après 17h00,…
Comment établir des heures fixes de bureau?
Par exemple, l’employeur peut établir des heures fixes de bureau ( core hours) durant lesquelles il exige que tout le personnel soit présent. Cela peut être de 11h à 15h ou de 10h à 15h. De plus, il peut établir que le personnel ne peut commencer à travailler avant 7h le matin et ne peut pas finir avant 15h pour assurer une bonne cohésion.
Est-ce que l’employeur doit respecter la règlementation dès heures supplémentaires?
D’une part l’employeur doit respecter la règlementation des heures supplémentaires et d’autre part, la Cour de cassation affirme qu’au-delà d’un certain nombre d’heures, dès lors que celles-ci deviennent systématiques, l’exigence de l’employeur s’analyse en une offre de modifier le contrat de travail, offre que le salarié peut refuser.
Quelle est la diminution ou la réduction des heures de travail?
Si la diminution ou la réduction des heures de travail est issue d’une convention ou d’un accord collectif, elle ne constitue pas une modification du contrat de travail et s’applique à l’ensemble des salariés.
Comment s’agit la réduction du temps de travail?
De quoi s’agit-il? La réduction du temps de travail (RTT) est un dispositif qui prévoit d’attribuer des journées ou des demi-journées de repos à un salarié dont la durée de travail est supérieure à 35 heures par semaine, dans la limite de 39 heures hebdomadaires. Si vous travaillez 35 heures par semaine, vous ne bénéficiez pas de jours de RTT.