Table des matières
Comment protéger sa maison avec la domotique?
L’installation de capteurs et de détecteurs dans une maison et à l’extérieur permet de repérer la présence d’individus à proximité du logement. Informé par ces capteurs, le réseau met en route d’autres équipements connectés dans la maison.
Comment eviter cambriolage maison?
Cambriolages : 16 choses à savoir pour s’en prémunir
- 1/ Verrouillez les accès à votre domicile.
- 2/ Ne facilitez pas la tâche des cambrioleurs.
- 3/ Faites-vous conseiller.
- 4/ Restez discret sur internet.
- 5/ Ne rendez pas votre absence visible.
- 6/ Renforcez vos serrures.
- 7/ Equipez-vous d’un système de sécurité
Quel est votre rôle dans la sécurité de votre foyer?
A vous de faire la part des choses et d’adapter la sécurité de votre habitation à la situation. Pour votre foyer, il est essentiel de garantir le maintien du confort, le contrôle de la situation et votre capacité à vous préserver en cas de crise.
Comment entretenez vos abords de votre maison?
Entretenez correctement les abords de votre maison. Taillez vos arbustes et vos buissons pour qu’ils ne puissent pas servir de cachette. Faites en sorte que les abords proches de votre maison ne permettent pas à quelqu’un de se cacher en attendant que vous soyez partis.
Comment créer une zone de sécurité inviolable dans votre maison?
Créez une zone de sécurité inviolable dans votre maison (cave par exemple) où vous pourriez vous retrancher si quelqu’un d’agressif s’introduit chez vous, en attendant de l’aide. Mettez une porte très solide (voire une porte blindée) pour rendre cette pièce impénétrable une fois fermée de l’intérieur.
Comment éclairer les alentours de votre maison?
Éclairez correctement les alentours de votre maison. Ça ne coûte pas cher. Pour les zones les moins importantes vous pouvez utiliser des lampes qui se rechargent avec le soleil. En revanche utilisez de vraies lampes pour vos portes d’entrée et votre garage.