Table des matières
Comment rattraper du chocolat qui a durci?
Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.
Comment éclaircir du chocolat fondu?
Absolument! Il suffit de lui ajouter encore plus de crème chaude, peu à peu en remuant, jusqu’à ce que le chocolat redevienne lisse. Ajouter de l’eau ou un peu de liqueur serait encore plus efficace, puisque c’est de l’eau qui manque et non du gras.
Comment profiter des bienfaits du chocolat noir?
Pour profiter à 100\% des bienfaits du chocolat noir, il est très important de bien le choisir et d’essayer de le consommer le plus amer possible. Même si la saveur amère n’est pas aussi appréciée que la saveur sucrée du chocolat au lait, c’est de cette manière que le chocolat est le plus sain.
Pourquoi manger du chocolat après avoir mangé du chocolat?
Ainsi que d’autres problèmes cardiovasculaires, grâce à sa forte teneur en antioxydants. Après avoir mangé du chocolat, votre humeur s’améliore nettement. En effet, le chocolat est excellent contre la dépression, car il contient une substance appelé anandamide, qui apporte une sensation de bien-être et améliore l’état d’esprit.
Comment transformer le chocolat en crème liquide?
Le sucre contenu dans le chocolat, absorbe le liquide comme une éponge. Les cristaux de sucre se transforment, le chocolat perd sa fluidité. Pour redonner une texture onctueuse et lisse au chocolat, on ajoute progressivement un peu de beurre de cacao ou de Mycryo (ou à défaut un peu de beurre clarifié ou de crème liquide).
Est-ce que le chocolat peut causer une sensation de culpabilité?
Aussi bien d’un point de vue physique comme émotionnel. Manger du chocolat peut générer une sensation de culpabilité chez les personnes qui ne connaissent pas bien toutes ses propriétés. Et qui croient à la fausse légende qui fait de cet aliment l’un des responsables d’une prise de poids excessive.