Comment rattraper une mauvaise soupe?
Mais si notre préparation manque de tenue et qu’elle est trop liquide? Pas de panique, on peut facilement rattraper le coup en y rajoutant : Du fromage crémeux, comme le Kiri : non seulement il va donner plus de texture à la soupe, mais en plus il va créer un magnifique (et succulent !) contraste de couleur !
Comment conserver une soupe au frigo?
Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d’opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.
Comment faire une soupe le soir?
Pour les adultes, une bonne soupe le soir c’est tellement pratique quand on revient fatigué (e) de son travail et que faire la cuisine ne vous tente vraiment pas. Un bol de soupe, une omelette salade, un yaourt et un fruit, et hop le tour est joué !
Quelle est la soupe d’hiver?
Pour beaucoup la soupe c’est le plat d’excellence de l’hiver. Il est un fait qu’elle cumule beaucoup de qualités : elle réchauffe, elle cale les petites et grosses faims, elle est pleine de qualités nutritionnelles et invite à la créativité culinaire. Un bol de soupe de légumes n’apporte que 100 à 150 kcal.
Quels sont les bienfaits du régime soupe?
Les bienfaits du « régime soupe ». Quand on pense à la soupe, on pense forcément à un repas sain, léger, diététique, et nourrissant. Et ce n’est pas faux : la soupe est un plat qui cumule de nombreux avantages pour la santé et la silhouette… Un repas 100\% légumes.
Quelle sont les limites de la soupe pour maigrir?
Les limites de la soupe pour maigrir. Mais attention : ce n’est pas parce que la soupe est un repas peu calorique que l’on peut forcément maigrir durablement avec un régime à base de soupe(s). Voici d’ailleurs les principaux arguments des détracteurs du régime soupe. La soupe apporte une satiété… partielle.