Comment reconnaître la marque de Dieu?
La marque de Dieu se reconnaît à ses fruits ( Gal 5, 22 ). Mais on ne peut être juge et partie, c’est pourquoi il est important d’être confirmé.
Pourquoi vouloir être à l’écoute de Dieu?
En partant pour vouloir être à l’écoute de Dieu, cela suppose qu’on a déjà la foi. On croit que Dieu existe et acceptons Jésus-Christ dans notre vie. De là, la grâce a commencé à travailler en moi et a mis dans mon cœur un désir de le suivre, de le servir et de l’aimer.
Que signifie le mot signe?
Pour les chrétiens, le mot « signe » prend un relief particulier. Il indique une des manières dont ils perçoivent la présence de Dieu dans leur existence. Il faut bien sûr rester prudents quand nous parlons de Dieu : « Dieu fait ceci », « Dieu dit cela »… Chacun de nous ne peut que parler de son expérience.
Comment se mettre en route avec Dieu?
Il est nécessaire pour cela de se mettre en route : la relation à Dieu ne se vit que dans un cheminement de foi. Il n’y a pas ceux que Dieu choisit et ceux qui ne sont pas choisis. Dieu s’adresse à tous et à chacun en particulier. Mais nous ne sommes pas toujours assez ouverts à sa présence pour lui répondre.
Comment trouver le royaume de Dieu?
En vivant le « signe » du réel répétitif de la vie, nous trouverons sûrement le royaume de Dieu – le Christ, avec la joie et la paix de sa présence ( Rm 14, 17 ). Notre humble vie quotidienne est jalonnée de « clins d’œil » de Dieu, « signes » de son amour personnel, délicat et attentif à notre égard.
Quel est le plus grand cadeau de Dieu?
L’un des plus grands cadeaux de Dieu est Son Saint-Esprit, qui nous donne accès à notre Créateur et nous communique plusieurs de Ses autres dons merveilleux. Le Saint-Esprit donne au chrétien la force spirituelle et la compréhension grâce auxquelles il peut devenir de plus en plus comme Lui et hériter tout compte fait la vie éternelle.