Comment reconnaitre les pensees obsessionnelles?

Comment reconnaître les pensées obsessionnelles?

Ainsi, pour s’en défaire il faut considérer les pensées obsessionnelles compulsives comme des « pensées ». Les pensées ne sont que des scénarios éphémères que nous envisageons, mais elles n’ont d’importance que ce que vous leur accordez. Même si cela peut sembler évident, reconnaître les pensées obsessionnelles n’est pas facile.

Comment guérir les pensées obsessionnelles compulsives?

Si vous souhaitez guérir des pensées obsessionnelles compulsives, vous devez également accepter leur présence. En effet, en essayant de les supprimer ou de leur échapper par des efforts, vous les aggraverez. Ainsi, l’acceptation de votre incapacité à contrôler vos pensées vous aide à être plus réaliste et à mieux appréhender vos pensées.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre microcontrôleur et microprocesseur?

Comment reconnaître les obsessions?

Comment reconnaître les obsessions? Les obsessions constituent un trouble mental. Elles se caractérisent par des images intrusives qui surgissent à répétition et qui sont difficiles à chasser de l’esprit. Elles peuvent concerner des thèmes différents comme la saleté, la contamination, le sacrilège, la sexualité ou encore le désordre.

Quel est le lien entre les obsessions et la dépression?

Une façon à long terme qui cherchera plutôt la prise de conscience de ce qui est à l’origine des pensées obsédantes. Un autre aspect en lien avec les obsessions, c’est qu’elles constituent des défenses face à une problématique plus profonde et qui fragiliserait encore plus l’individu comme par exemple une dépression.

Pourquoi être en contact avec des pensées obsessionnelles?

Être en contact avec des pensées négatives qui engendrent des peurs et des doutes est quelque chose de naturel chez tous les êtres humains et à des moments déterminés de la vie. Le fait qu’elles se transforment en pensées obsessionnelles dépend de la relation que nous entretenons avec elles.

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause la plus frequente de la scoliose?

Comment fixer un horaire pour vos pensées obsessionnelles?

Fixez un horaire pour vos pensées obsessionnelles. Par exemple, pensez à la peur que vous avez de vous salir de 16h à 17h. De cette façon, vous prenez le contrôle de la situation au lieu de vous laissez déborder par les pensées négatives.

Pourquoi ne pas oublier ou supprimer les pensées obsessionnelles?

Autrement dit, plus vous vous concentrez à oublier ou à supprimer les pensées obsessionnelles qui vous dérangent et plus vous les imprimez dans votre esprit et les encouragez à revenir!

Comment contrôler l’acceptation des obsessions?

L’acceptation est un pas fondamental pour contrôler ces obsessions qui menacent de détruire votre vie. Assumez-les comme le fruit d’un état de nervosité ou d’anxiété et lorsque vous vous sentirez mieux, les pensées disparaîtront aussi. N’ayez pas peur de vos réactions, ce ne sont que des pensées.

Quelle est la cause de votre anxiété obsessionnelle?

Une fois que vous aurez identifié vos pensées obsessionnelles, vous pourrez déterminer les causes qui les sous-tendent. Il peut s’agir d’un événement que vous appréhendez ou d’une erreur que vous pensez avoir commise. Connaître la racine de cette anxiété et de ce stress vous offre de plus grandes perspectives.