Comment reconnaitre male femelle otarie?

Comment reconnaître mâle femelle otarie?

Les mâles sont généralement d’un brun châtain foncé, bien que certains d’entre eux ont une coloration plus claire sur la tête, le museau, les côtés, l’arrière et le ventre. Les femelles et les jeunes otaries sont généralement bruns-roux. Les deux sexes ont un pelage lisse, ce qui les distingue également des phoques.

Quelle est la durée de vie d’un otarie?

Otarie de Californie (Zalophus californianus)

OTARIE DE CALIFORNIE
Nom (genre, espèce) : Zalophus californianus
Durée de la gestation : 11 mois et demi environ
Nombre de jeunes par portée : 1, exceptionnellement 2
Longévité : Une quinzaine d’années (record en captivité : 31 ans)

Quelle est la durée maximale de l’otarie?

L’espérance de vie maximale de l’otarie est de 11 ans chez les mâles et de 30 ans chez les femelles. Chaque otarie a un cri qui la différencie des autres. C’est notamment grâce à ce cri particulier que les individus se reconnaissent.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mes poumons brulent quand je cours?

Est-ce que l’otarie est plus gros que les femelles?

De manière générale, les mâles sont plus gros que les femelles. L’otarie est un animal parfaitement adapté à la vie aquatique et qui se sent à l’aise également sur la terre. Elle reste la plupart du temps dans l’eau et ne vient sur terre que pour se reproduire et mettre bas.

Quelle est la plus grande espèce de fourrure?

L’otarie à fourrure, la plus petite espèce, se distingue par sa fourrure dense qui garde la peau sèche et qui protège ainsi l’animal de l’eau froide; l’otarie de Steller est la plus grande espèce, le mâle atteignant une longueur de 3 m et un poids de 900 kg.

Quelle est l’espérance de vie de l’otarie?

Elles allaitent à terre et retournent ensuite en mer pour se nourrir. Quand elles reviennent, chaque femelle reconnaît son petit grâce à son cri et à son odeur. L’espérance de vie maximale de l’otarie est de 11 ans chez les mâles et de 30 ans chez les femelles. Chaque otarie a un cri qui la différencie des autres.