Comment reconnaître un bracelet en or?
Munissez-vous d’une céramique non émaillée et frottez votre bijou en or. Si ce dernier laisse une trace dorée, c’est que votre bijou est en or. À l’inverse, si ce dernier laisse une marque noire, c’est qu’il ne s’agit pas d’or.
Comment évaluer la valeur d’une bague?
Il est possible qu’un poinçon soit gravé à l’intérieur de votre bague, indiquant la qualité de celle-ci. En la pesant, vous pourriez donc estimer un prix de vente en fonction du cours de l’or. Autrement, si votre bijou n’est pas poinçonné, il sera nécessaire de vous adresser à un professionnel.
Quel est le service d’évaluation de la perte ou du vol de vos bijoux?
Nous offrons le service d’évaluation de la perte ou du vol de vos bijoux suite à une réclamation déposée auprès de votre assureur. Il s’agit de prendre un rendez-vous pour rencontrer l’une de nos conseillères qui dressera avec vous une liste complète du ou des bijoux que vous possédiez.
Comment déterminer si un bijou est en or?
Il faut des machines complexes pour déterminer le carat ou la quantité d’or pur dans un alliage mais il suffit d’un simple test chimique pour déterminer si un bijou est constitué d’or. Si on veut savoir si un bijou est en or, on le frotte d’abord sur une pierre de touche ou une tuile de céramique.
Comment frotter un bijou en or?
Si on veut savoir si un bijou est en or, on le frotte d’abord sur une pierre de touche ou une tuile de céramique. Résistantes aux égratignures, ces surfaces obligeront le bijou à y laisser un peu de métal. On applique ensuite de l’acide nitrique sur la trace laissée par le bijou.
Pourquoi avoir besoin d’une évaluation partielle de vos bijoux?
Premièrement vous pourriez avoir besoin d’une évaluation partielle de vos bijoux. Celle-ci consiste à établir une valeur générale de vos différentes collections. Pourquoi est-ce que c’est recommandé? Pour exemple vous désirer assurer vos bijoux avec votre assureur de manière préventive.