Comment reconnaitre un kimono?

Comment reconnaître un kimono?

Identifier le nombre de cols Si le vêtement présente deux cols, alors il s’agit d’un kimono – le col inférieur, généralement blanc, étant celui du nagajuban. Si vous ne voyez qu’un seul col, c’est probablement un yukata. A gauche, le double col nous indique qu’il s’agit d’un kimono.

Comment s’appelle un kimono pour homme?

Yukata, kimono léger porté en été par les hommes ou les femmes.

Comment enfiler un kimono?

Mettez le kimono / yukata comme une robe de chambre, et laissez-le pendre librement sur votre corps. Tenez les extrémités du col du kimono / yukata et relevez le kimono jusqu’à ce que l’ourlet arrière repose juste au-dessus du sol et que l’ourlet avant repose juste au-dessus de vos pieds.

LIRE AUSSI:   Quel est le salaire pour un cardiologue?

Comment est fait un kimono?

La soie est devenue synonyme de tissu pour kimono. Il est considéré comme le meilleur tissu pour le kimono. Les vers à soie fabriquent des cocons desquels de longues fibres sont extraites. Les tissus de soie japonais sont connus pour leur grande variété.

Quand Porte-t-on un kimono?

Quelques femmes plus âgées et encore moins d’hommes portent encore le kimono quotidiennement. Les hommes portent le kimono le plus souvent aux mariages, aux cérémonies du thé et à d’autres occasions très spéciales ou très officielles.

Comment choisir un yukata?

Et comme pour les Kimono, il est de coutume de voir les plus jeunes porter des Yukata très colorés et avec des motifs, notamment fleuris pour les filles, alors que les personnes plus âgées auront tendance à porter des couleurs plus sombres, et sans motif, de préférence, ou alors très simple.

Qui à inventer le kimono?

L’origine du kimono remonte au VIIe siècle, appelé kosode à l’époque, lorsque le Japon était sous influence chinoise. Ce vêtement était donc plus considéré comme sous-vêtement, que l’on associait à un pantalon ou une jupe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le colis est retenu a la douane?

Comment fermer un kimono?

Croiser le côté gauche sur le côté droit Pour fermer correctement votre kimono (ou votre yukata), veillez à ce que le pan gauche soit croisé au-dessus du pan droit. Vous ne devez jamais croiser votre kimono à l’inverse, pour la simple et bonne raison que l’inverse est réservé aux personnes décédées !

Comment mettre un kimono yukata?

Comment porter un yukata japonais?

  1. Mettez le yukata ainsi que les sous-vêtements portés en dessous.
  2. Enroulez d’abord le côté droit du yukata autour de votre hanche gauche.
  3. Tout en tenant le yukata fermé, enroulez la ceinture autour de vous deux ou trois fois.
  4. Attachez la ceinture à un ruban.