Table des matières
Comment reconnaître un tapis persan de haute qualité?
Les premiers critères de reconnaissance déterminent si le tapis a été noué à la main sur une période de plusieurs mois ou s’il a été produit par une machine en quelques heures. En outre, nous vous donnons les caractéristiques les plus importantes pour reconnaître un tapis persan ou oriental de haute qualité.
Quelle est l’origine du Tapis persan?
Un autre piège est la qualité et l’origine du tapis noué à la main. Les tapis persans, par exemple, sont considérés comme les tapis orientaux de la plus haute qualité et les plus réputés. C’est précisément pour cette raison qu’ils sont également noués et copiés en dehors de l’Iran (anciennement Perse).
Quelle est la différence entre tapis oriental et tapis persan?
Ainsi, les imitations de l’Inde portent un « Indo- » dans le nom et sont nettement moins chères qu’un vrai tapis persan. Chaque tapis oriental noué à la main est une pièce unique selon la tradition. Le noueur apporte toujours sa propre interprétation ou son propre goût dans un tapis.
Comment reconnaître un tapis oriental à la main?
Avec les caractéristiques suivantes, vous pouvez reconnaître un vrai tapis oriental noué à la main en quelques minutes. Les premiers critères de reconnaissance déterminent si le tapis a été noué à la main sur une période de plusieurs mois ou s’il a été produit par une machine en quelques heures.
Est-ce que le tapis oriental ou persan n’a pas de franges?
Bref, un vrai tapis oriental ou persan n’a pas de franges cousues. Les franges forment l’extrémité des fils de chaîne et font donc partie intégrante du tapis. Si vous voyez au dos du tapis que les franges ont été cousues, il est peu probable qu’il s’agisse d’un véritable tapis d’Orient.
Quel est l’histoire d’un tapis persan?
Chaque nœud d’un tapis persan est issu d’un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. C’est un morceau d’histoire que vous faites entrer dans votre vie en possédant un tapis fait main originaire de Perse. Découvrez notre sélection de tapis d’Orient en visitant notre boutique en ligne.
Est-ce que ces tapis sont presque invisibles?
Ils sont presque invisibles. Très souvent d’ailleurs, lorsque vous êtes dans une galerie de tapis d’orient, le vendeur vous montrera l’envers du tapis afin de vous montrer sa qualité. Les tapis Hereke en soie par exemple, tapis de prestige turc, sont composés d’environ 1,5 millions de nœuds au mètre carré.
Quels sont les nœuds d’un tapis?
Sur le dos d’un tapis, vous pouvez voir les nœuds individuels, à condition que le tapis soit noué et non tissé. Les nœuds donnent aux experts un aperçu approfondi de la méthode de nouage, de la finesse, de l’effort et de la qualité du tapis. Les tapis noués à la main ne sont jamais parfaits. Cela se voit particulièrement bien dans les nœuds.
Quels sont les matériaux nécessaires à la fabrication d’un tapis persan?
Les matériaux nécessaires à la fabrication d’un tapis persan sont la laine, la soie et le coton. La laine et la soie sont surtout utilisées pour le velours du tapis, plus rarement pour la chaîne et la trame qui sont généralement en coton.
Quelle est la garantie des tapis persans?
Aujourd’hui, les tapis pour le style scandinave ou pour le style bohème sont choisi parmi les tapis persans. Vous recevrez une garantie de cinq ans sur chaque de nos tapis persans. Le tableau suivant donne un aperçu des différentes finesses des tapis noués à la main.
Quels sont les ateliers de restauration des tapis persans?
Nous disposons de deux ateliers, un dedié à la restauration des tapis, l’ autre specialisé dans le lavage traditionnel. professionnel de vos tapis Persans. traditionnel à la main. en profondeur des fibres de votre tapis Oriental. Decouvrez nos Superbes Fabuleux plus beaux tapis Persans parmi plus de 37.000 tapis en stock !
Quelle est la qualité d’un tapis oriental?
Plus un tapis noué à la main est mince, plus sa qualité est élevée. Seuls les noueurs très expérimentés sont capables de faire un tapis très fin et plat. Les tapis persans de grande valeur n’ont généralement que 3 à 6 mm d’épaisseur. Des siècles de tradition sont la base de presque chaque tapis oriental.
Quels sont les tapis d’Orient traditionnels?
En particulier, les tapis d’Orient traditionnels sont constitués uniquement de matériel naturel tel que la laine de mouton, le coton, le poil de chameau ou la soie pure. La surface (le poil) est généralement faite de laine de mouton, tandis que le dos (la chaîne) est souvent fait de coton ou de laine de mouton.