Table des matières
Comment reconnaître une crise de vésicule biliaire?
Les symptômes d’une crise sont les suivants :
- une douleur forte, persistante, dans la partie supérieure de l’abdomen, au centre ou à droite, qui s’intensifie rapidement;
- une douleur dans le dos, entre les omoplates;
- une douleur sous l’épaule droite;
- de la sudation, des nausées et des vomissements.
Quels sont les symptômes quand on a mal à la vésicule biliaire?
Plusieurs symptômes apparaissent alors :
- Une douleur brutale dans le creux de l’estomac ou sous les côtes du côté droit. Augmentée par la respiration, elle irradie vers l’épaule droite, la pointe de l’omoplate et le dos.
- Des nausées, voire des vomissements. Ils sont associés à la douleur chez certaines personnes.
Quelle est la vésicule biliaire?
La vésicule biliaire est un organe de petite taille situé sous le foie et qui stocke la bile. La bile quant à elle est un suc digestif dont le rôle est de faciliter la digestion. Il peut toutefois arriver que les composants de la bile causent des douleurs au niveau de la vésicule biliaire.
Comment se manifestent les calculs biliaires?
Quelquefois, les calculs biliaires se manifestent par une crise de colique hépatique. Cette douleur est due à la tension brutale des canaux transportant la , en raison du déplacement d’un calcul biliaire dans le canal cystique. Plusieurs symptômes apparaissent alors : Une douleur brutale dans le creux de l’estomac ou sous les côtes du côté droit.
Quels sont les symptômes de la douleur biliaire?
Lorsque cela se produit, le patient peut expérimenter des symptômes de douleur biliaire ou des coliques, qui peuvent causer une douleur saisissante constante (comme des brûlures d’estomac) dans l’abdomen supérieur droit, près de la cage thoracique.
Quels sont les symptômes de la lithiase vésiculaire?
Les symptômes dus à la lithiase vésiculaire : la colique hépatique. Quelquefois, les calculs biliaires se manifestent par une crise de colique hépatique. Cette douleur est due à la tension brutale des canaux transportant la , en raison du déplacement d’un calcul biliaire dans le canal cystique.