Comment récupérer les graines de radis noir?
Après la floraison, lorsque vos radis ont bien donné des gousses, récoltez-les et réunissez-les en fagots. Ensuite, attachez-les têtes en bas, puis laissez les gousses sécher au sol à l’abri de l’humidité. Ne récoltez les graines que lorsqu’elles sont bien sèches.
Quand et comment récolter les graines de radis?
Les petits radis sont des plantes annuelles. Un semis précoce (en mars ou avril) permet de récolter les graines mûres à la fin de l’été.
Comment récolter des graines de Mâche?
Pour récolter des semences, il faut laisser en place quelques beaux plants et recueillir les graines avant complète maturité en juin. Arracher les pieds et les étaler sur une bâche dans un local aéré jusqu’à maturation. Conserver les semences dans une boîte hermétique. Cette plante vivace se cultive au jardin.
Comment faire repousser des radis?
Les légumes-racines (betterave, carotte, radis, pomme de terre…) ont leur zone de croissance en haut de la racine (partie souterraine de la plante), juste au-dessous des feuilles. Pour les tubercules, un simple morceau suffit à faire repousser la plante.
Comment faire des radis rouges à la vapeur?
Faites cuire de petits radis rouges entiers à la vapeur une quinzaine de minutes, puis glacez-les en les passant quelques minutes dans une sauce composée de beurre et de jus d’orange. Garnissez de zeste d’orange et servez ;
Comment conserver le radis asiatique et les radis noirs?
Les radis asiatiques et les radis noirs peuvent se conserver quelques semaines, voire quelques mois, dans un sac de plastique perforé. En cuisine, le radis offre mille et une possibilités. Excellent cru et simplement accompagné d’un peu de beurre et de sel, il révèle bien d’autres saveurs lorsqu’il est associé à d’autres aliments et cuit.
Comment germer les graines de radis à germer?
Graines de radis à germer. Faites-les tremper 8 à 14 heures et mettez-les à germer. Consommez les jeunes pousses au bout d’une journée ou laissez-les se former quelques jours. Ajoutez-les avec parcimonie (elles sont assez piquantes) dans les salades ou les sandwiches.
Comment choisir des radis rouges et noirs?
Choisissez des racines fermes, lisses et d’une belle couleur brillante. Les fanes doivent être bien vertes. Pour éviter les mauvaises surprises, appuyez sur la chair avec le pouce; si elle cède à la pression, le radis est probablement creux et fibreux. Les radis rouges et noirs se trouvent facilement dans le commerce.