Table des matières
Comment redonner de la couleur aux cheveux?
Rincer les cheveux à l’eau citronnée « L’eau citronnée permet de refermer les écailles, de donner de la brillance et donc, de raviver une couleur », souligne le professionnel. Pour ce faire, mélangez du jus de citron dans une eau que vous gardez pour la fin de la douche, en dernier rinçage.
Comment revenir à sa couleur naturelle après une décoloration?
A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s’armer de patience. Le meilleur moyen est d’effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu’à obtention de la couleur souhaitée.
Comment raviver sa couleur blonde?
Lorsqu’on a des cheveux blonds, qu’ils soient naturels ou décolorés, il faut les entretenir pour que le blond reste bien lumineux et ne soit pas jaune. Pour cela, il faut mélanger deux cuillères à café de miel avec un jus d’orange. Faire tiédir et étaler sur le cuir chevelu. Laisser un quart d’heure et rincer.
Comment rehausser sa couleur naturelle?
Facile, si votre nuance naturelle va du blond foncé au châtain clair. Utilisez alors un produit éclaircissant à base d’eau oxygénée. Il sait apporter des reflets légers, mais peut aussi éclaircir de plusieurs tons. Le résultat obtenu est permanent mais ces éclaircissants ne couvrent pas les cheveux blancs.
Comment revenir à sa couleur naturelle après un balayage?
Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l’ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.
Comment conserver vos cheveux blancs?
Si vous préférez conserver vos longueurs, faites couper vos pointes au fur et à mesure de la repousse jusqu’à obtenir un joli carré boule tendance ou des mi-longueurs que votre coiffeur structure par un dégradé. Vos cheveux blancs sont plus fragiles car ils n’ont pas de pigments. Or ces derniers sont un filtre protecteur naturel.
Comment colorer votre chevelure?
La couleur de votre chevelure n’évolue pas vers un blanc universel mais vers sa propre nuance. Passer aux cheveux gris demande du temps, faites-le pas à pas. Stopper net la coloration et laisser ses racines grises repousser, sont deux étapes difficiles à assumer.
Pourquoi les cheveux blancs sont plus fragiles?
Vos cheveux blancs sont plus fragiles car ils n’ont pas de pigments. Or ces derniers sont un filtre protecteur naturel. C’est pourquoi la kératine du cheveu s’oxyde sous l’effet de la chaleur et des UV, ce qui donne des reflets jaunes à vos mèches.