Comment remplir le journal Recettes-depenses des professions liberales?

Comment remplir le journal Recettes-dépenses des professions libérales?

Deux possibilités s’offrent au professionnel. Il peut soit remplir un document unique qui regroupe à la fois les dépenses et les recettes, soit remplir un double document : l’un mentionnant les recettes et l’autre mentionnant les dépenses. Le professionnel libéral est libre de choisir l’option qu’il préfère.

Comment tenir un livre de compte d’une association?

Pour les petites associations, la comptabilité peut être tenue sur un simple cahier ou sur un tableur informatique. Il est conseillé de tenir régulièrement à jour ce cahier aussi appelé journal de recettes/dépenses et de faire un état mensuel des dépenses et des recettes.

Comment conserver son cahier de recettes?

Le cahier de recettes se complète à l’issue de chaque journée ce qui demande une excellente organisation, notamment pour le dirigeant qui opte pour le support papier. En plus de veiller au classement des factures, il doit s’assurer de ne pas égarer son livre de comptes et le conserver en lieu sûr.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les arachides donnent des gaz?

Comment conserver les restes?

La première règle, avant de savoir où les conserver est de bien enfermer les restes de façon hermétique. Trois solutions préviendront la prolifération des bactéries éventuelles dans tout le frigo mais également la propagation d’odeur et le dessèchement des aliments :

Quel est le temps pour conserver vos plats préparés?

Le temps tient une place primordiale dans les bonnes pratiques à respecter pour conserver vos plats préparés. Les restes ne doivent jamais attendre plus de deux heures sur le plan de travail de la cuisine. Le refroidissement doit être le plus rapide possible, et ce toujours par souci sanitaire.

Quel est le détail des recettes?

Le détail des recettes : identité de chaque client, indications sur les sommes versées, mode de règlement de et nature des prestations fournies ; Le détail des dépenses : libellé de la dépense, nature de l’achat et ventilation.