Table des matières
Comment réparer un bocal de liquide de refroidissement?
En cas de fuite de liquide de refroidissement minime, il est possible de la colmater avec du produit antifuite. Mais si les antifuites peuvent régler temporairement une fuite de liquide de refroidissement, il ne s’agit pas d’une solution long-terme.
Quand compléter le liquide de refroidissement?
Il est nécessaire de vérifier le niveau du liquide de refroidissement toutes les 5 semaines environ. Pour ce faire, garez votre voiture sur une surface plane. Serrez le frein à main et coupez le moteur. Attendez que le moteur soit froid avant d’ouvrir le capot, afin d’éviter tout risque de brûlure.
Quel est votre réservoir de refroidissement?
Votre circuit de refroidissement dispose d’un réservoir que l’on appelle vase d’expansion. C’est lui qui contient votre liquide de refroidissement. C’est aussi le point d’entrée lorsque vous faites l’appoint ou que vous changez votre liquide de refroidissement.
Combien coûte une fuite de liquide de refroidissement?
Une fuite de liquide de refroidissement représente un coût important. En effet, elle peut nécessiter, comme évoqué, le remplacement du radiateur et de l’ensemble du circuit. Le coût de la pièce est souvent compris entre 200 et 300 € selon la marque et le type du véhicule concerné.
Comment éviter la fuite de refroidissement?
Enfin, si la fuite de liquide de refroidissement est très importante, et pour éviter une casse moteur, il est sans doute nécessaire de changer le radiateur rapidement, en faisant appel à un garagiste.
Quel est le signe d’une fuite de liquide de refroidissement?
Une fuite de liquide de refroidissement est un signal à ne pas négliger. Différents types de symptômes peuvent être observés : un bouillonnement dans le vase d’expansion. Important : dès que l’un de ces signes est constaté, il est vivement recommandé de faire examiner son véhicule par un professionnel. une oxydation du radiateur.