Comment restaurer un vieux miroir en platre?

Comment restaurer un vieux miroir en plâtre?

Nettoyez la zone endommagée avec un chiffon et, si besoin, une vieille brosse à dents, afin d’éliminer les particules de matière qui n’adhèrent plus. Enduisez la face moulurée de produit anti-adhérant, ainsi que la périphérie de la zone à reconstituer. Déposez le plâtre liquide sur la partie à réparer.

Comment nettoyer un cadre en plâtre?

Dans un bol, battez un blanc d’œuf en neige, et mélangez-y quelques gouttes de vinaigre d’alcool. Appliquez en couche épaisse sur le cadre ancien. Une fois ce mélange sec, brossez avec une brosse douce ou une brosse à dents. Miracle : votre cadre doré sera tout propre et aura retrouvé son éclat d’antan !

Comment décorer un miroir carré?

DIY : comment customiser un miroir?

  1. De la laine : utilisez un reste de pelote de laine pour créer des franges que vous accrocherez à l’arrière du miroir.
  2. Du masking tape : avec du masking tape doré, créez des formes géométriques pour mettre en valeur les angles de votre miroir.
LIRE AUSSI:   Quand Saint-dominique?

Comment fixer le miroir?

Premièrement, vous devez faire une boucle autour du miroir, pour le maintenir, en utilisant deux morceaux de ficelle. Ajoutez puis les perles et réalisez un nœud dans l’anneau. Au final, fixez le miroir au mur.

Comment coller un miroir sur l’assiette?

Vous devez tout simplement collez le miroir sur l’assiette. Pour finir, fixez une attache murale à coller pour miroirs. Il existe mille et une façons de décorer avec des pinces à linges, afin d’obtenir un objet personnalisé, tendance et très joli. Sans doute, vous pouvez laisser les pinces au naturel, ou les customiser avec de la peinture.

Comment transformer un miroir?

Facile, simple et rapide – grâce à la récup avec une assiette, vous pouvez transformer votre miroir très facilement. Vous devez tout simplement collez le miroir sur l’assiette. Pour finir, fixez une attache murale à coller pour miroirs.

Pourquoi le miroir est un objet déco?

Le miroir est non seulement un objet déco, bien placé au mur, mais aussi une façon à la fois originale et simple d’agrandir visuellement l’espace, et sans pousser les murs.