Table des matières
Comment réussir l Elevage de volaille?
Toujours à propos du poulailler, il est conseillé de mettre des coupeaux de bois au sol, puisqu’ils vont réceptionner les fientes de vos poulets. Concernant l’alimentation, il faut toujours administrer un aliment équilibré à vos poulets selon leur âges ou étape d’évolution.
Comment faire pour réussir son projet d’élevage?
Pour réussir son projet d’élevage, il faut :
- Respecter les normes de densité.
- Eliminer les stress à savoir les bruits, les fortes chaleurs, l’humidité, le froid.
- Eviter la saleté dans et aux environs du poulailler car elle favorise l’introduction des germes au sein de la ferme.
Comment se lancer dans l’élevage des poulets?
Pour se lancer dans l’élevage des poulets, il faut se renseigner sur les différentes races de poulets (les races hybrides, les races locales et les races commerciales), le marché local de l’élevage, et la durée de vie des poulets de ferme. Les connaissances en matière d’alimentation pour volaille sont incontournables (généralement de la provende).
Combien de poulets faut-il élever?
Le montant total dépendra du nombre de poulets qu’on veut élever. Si le bâtiment d’élevage est disponible et que la main d’œuvre est familiale, il faut prévoir un minimum de 1850 FCFA, soit 2,82 euros d’investissement par poulet produit en 45 jours répartis comme suit : Quel équipement ou matériel?
Quels sont les préalables pour l’élevage des poulets de chair?
Certains préalables sont incontournables dans l’élevage des poulets de chair. Vous avez besoin d’un minimum d’espace pour installer le bâtiment d’élevage.
Quelle est la productivité d’une poule en bonne santé?
NB: pour l’élevage des pondeuses, il faut noter qu’une poule en bonne santé peut produire plus de 220 oeufs par an ; sa productivité baissera au bout de 3 ans (penser à un achat régulier de poules pour équilibrer la moyenne d’âge). Où s’approvisionner?