Comment savoir sa taille de poignet pour une montre?

Comment savoir sa taille de poignet pour une montre?

Pour obtenir le tour de poignet, rien de plus simple, il suffit d’utiliser un mètre de couturière et de mesurer la circonférence du poignet. Si vous n’avez pas de mètre, utilisez une ficelle ou un ruban puis reportez-le sur une règle. Une fois que vous obtenez la mesure, arrondissez au demi centimètre au dessus.

Comment mesurer la taille d’une montre?

Mesurez la largeur de votre poignet à plat. Vous pouvez par exemple le poser sur une feuille blanche et tracer au feutre son contour pour mesurer plus facilement. Multipliez ce chiffre par 2/3 (=0,66). Vous obtenez ainsi une largeur indicative maximale avec une marge de 2-3 mm supplémentaire.

Comment savoir la taille d’un poignet?

LIRE AUSSI:   Comment soigner une mycose entre les orteils?

La mesure courante se fait au centimètre en sachant que les poignets des hommes mesurent en moyenne entre 15 et 19 cm, contre 14 à 18 cm pour les femmes. Évidemment, il y a plusieurs tailles de poignet, 4 tailles plus précisément : 15 à 16,5 cm pour les petits poignets. 5 à 17,5 cm pour les poignets moyens.

Comment calculer la taille d’un bracelet?

Vous pouvez le mesurer à l’aide d’un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l’accessoire utilisé. La longueur mesurée avec la ficelle doit être reportée sur un double décimètre. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres à la mesure.

Comment choisir la taille d’un bracelet de montre?

Il faut donc impérativement mesurer la largeur intérieure du bracelet, entre les oreilles de votre montre. Ensuite, mesurez la largeur de votre boucle (mesure intérieure) ou du bracelet à la boucle exactement de la même manière. Une fois ces deux mesures prises, vous obtenez les largeurs à la montre et à la boucle.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les haricots verts sont des legumes?

Où on porte la montre?

La tradition veut qu’on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance?). Cela s’explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d’être remontés.