Comment savoir si le mitigeur est casse?

Comment savoir si le mitigeur est cassé?

Un dysfonctionnement de mitigeur peut se manifester de différentes manières. Il est possible que l’eau soit trop froide ou, au contraire trop chaude et, dans certains cas, elle peut afficher une couleur trouble.

Comment fonctionne un robinet mitigeur thermostatique?

Le mitigeur thermostatique mélange l’eau chaude et l’eau froide en fonction de la température présélectionnée et réagit instantanément à toute variation du débit ou de la température de l’eau, en ajustant le mélange d’eau. En cas d’arrêt d’alimentation en eau froide, le thermostatique s’arrête automatiquement.

Comment tester un mitigeur thermostatique?

Dans le cas d’une cartouche thermostatique défectueuse, la température de l’eau ne correspond pas à celle que vous recherchez. De ce fait, il suffit d’effectuer un test en activant le mitigeur thermostatique de chaque côté pour vérifier si la température est bonne.

LIRE AUSSI:   Comment emmener sa voiture dans un autre pays?

Comment couper le mitigeur?

Le mitigeur est séparé des terminaisons eau chaude et froide scellées dans le mur en dévissant les deux douilles de raccordement avec une clé. L’eau doit être coupée avant toute opération. Démontez d’abord la poignée de manœuvre, puis le capot enjoliveur et la cartouche qui est retenue par une bride ou un gros écrou.

Comment procéder à la réfection de la salle de douche?

La réfection du carrelage de la salle de douche a permis de déposer le mitigeur. Cette étape n’est pas obligatoire : la réparation peut s’effectuer avec un mitigeur en place.

Comment contrôler votre mitigeur?

Assurez-vous que votre mitigeur a été correctement installé sur votre vasque ou lavabo. Contrôlez le serrage et vérifiez que vous n’avez pas oublié de positionner votre joint sous le robinet (si celui-ci en est équipé). Pensez à contrôler également l’état de ce joint.

Comment s’effectue la réparation du mitigeur?

Cette étape n’est pas obligatoire : la réparation peut s’effectuer avec un mitigeur en place. Le mitigeur est séparé des terminaisons eau chaude et froide scellées dans le mur en dévissant les deux douilles de raccordement avec une clé. L’eau doit être coupée avant toute opération.