Comment savoir si on a le droit a un logement social?

Comment savoir si on a le droit à un logement social?

Pour obtenir un logement social, les revenus pris en compte sont le revenu fiscal de référence de l’année n-2, qui est inscrit sur l’avis d’imposition n-1. Pour une demande de logement faite en 2021, il s’agit des revenus fiscaux de référence pour 2019, inscrits sur l’avis d’imposition de 2020.

Qui finance les logements sociaux en Belgique?

La ‘Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW)’ veut faciliter le logement social. La VMSW stimule, soutient, encadre et finance des organisations locales de logement social en Région flamande afin de réaliser et de maintenir des projets à la fois abordables et de bonne qualité.

Comment bénéficier de l’aide pour les mères célibataires?

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme du col de l’uterus?

L’aide pour les mères célibataires ou les pères célibataires est attribuée pour compenser un déficit de pension alimentaire. Par conséquent, vous pouvez en bénéficier si : Le montant mensuel de l’allocation est de 115,64 euros par mois par enfant.

Comment faire une demande de logement social?

Faire une demande de logement social (HLM) Pour obtenir un logement social (ou logement HLM ), il faut en faire la demande et respecter notamment des conditions de revenu. Le montant du revenu maximum admis dépend du type de logement, de sa localisation et du nombre de personnes à loger.

Combien de revenus pour obtenir un logement social en province?

Revenus maximum pour obtenir un logement social en province Nombre de personnes Montant total maximum des revenus annuel 6 personnes 70 058 € Par personne supplémentaire + 7 814 €

Quelle est la possibilité de partager les allocations sociales?

En cas de séparation, si les enfants de parents séparés sont en garde alternée, la loi prévoit la possibilité de partager les allocations sociales. Si un seul parent élève ses enfants, alors il sera le seul à toucher le montant des aides de la CAF.