Comment savoir si on doit appeler les pompiers ou le SAMU?

Comment savoir si on doit appeler les pompiers ou le SAMU?

Pour rappel, le 18 correspond aux sapeurs pompiers. Il s’agit d’un numéro d’appel enregistré avec reconnaissance du numéro de l’appelant. Et le 15 correspond au SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente).

Qui sont prioritaire sur la route?

Les véhicules d’intérêt général prioritaires les véhicules des services d’incendie (sapeurs-pompiers) les véhicules du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) les véhicules du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) les ambulances privées à la demande du SAMU pendant les gardes départementales.

Quel est l’obligation d’un accident de la route?

Lorsqu’un accident de la route survient, les conducteurs impliqués ont l’obligation de poser certains gestes. Vous devez rester sur les lieux de l’accident, même si la collision est légère. Vous pourrez ainsi constater les dommages ou apporter votre aide aux personnes qui en ont besoin.

Comment rester sur les lieux de l’accident?

Vous devez rester sur les lieux de l’accident, même si la collision est légère. Vous pourrez ainsi constater les dommages ou apporter votre aide aux personnes qui en ont besoin. Sinon, vous pourriez devoir payer une amende ou même être accusé d’un crime.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir un certificat de naissance et de Deces au Canada?

Comment éviter un accident de la chaussée?

Attention : il est important d’éviter qu’un accident supplémentaire survienne et de ne pas gêner l’arrivée des secours ; Mettre les passagers à l’abri à l’extérieur du véhicule, en sortant par les portières les moins exposées au danger, et se placer derrière les barrières de sécurité si elles existent, ou loin de la chaussée ;

Comment prévenir les secours sur l’autoroute?

Toujours prévenir les secours en composant le 18 ou le 112 depuis un téléphone fixe ou mobile. Sur l’autoroute, les voies rapides et les tunnels, des bornes d’appel d’urgence sont placées tous les 2km et sont disponibles 24h/24. Elles vous permettent d’être mis en relation avec le poste de contrôle de sécurité.