Comment savoir si on est allergique au pollen de bouleau?
LCI : Quels sont les symptômes de l’allergie au pollen? Pr. Jocelyne Just : C’est notamment le nez qui coule clair comme de l’eau. Ce sont aussi des éternuements et puis le nez et la gorge qui grattent et une toux très sèche en quintes qui peut aller jusqu’à l’asthme.
Quand commencer Desensibilisation bouleau?
Le traitement doit débuter 4 mois avant la saison des pollens – qui dépend du végétal concerné ! « En cas d’allergie aux pollens de bouleau, on débutera ainsi la désensibilisation en septembre-octobre ; en cas d’allergie aux pollens de graminées, on débutera plutôt en janvier ».
Comment soigner les allergies aux pollens?
Elle prenait du jus de bouleau, ce qui empirait son état», signale l’allergologue. Prudence donc. À l’inverse de ces remèdes sans effet bénéfique avéré, il existe deux types de traitements médicamenteux pour soigner les allergies aux pollens: ceux qui traitent les symptômes et ceux qui s’en prennent à la cause de l’allergie.
Quelle est la fréquence des allergies au pollen?
On estime que 20\% de la population française présente une allergie au pollen et chaque année, la fréquence d’apparition des allergies au pollen augmente. Heureusement, les solutions existent et se diversifient.
Pourquoi les allergies au pollen peuvent être invalidantes?
Les allergies au pollen peuvent être invalidantes, compte tenu de la fatigue qu’elles provoquent. Elles peuvent se compliquer d’infection de la sphère ORL, comme des sinusites, des pharyngites ou des bronchites. Les crises d’asthme peuvent être parois sévères.
Est-ce que les personnes allergiques au pollen d’ambroisie sont allergiques aux pommes?
De la même façon, les personnes allergiques au pollen d’ambroisie seront probablement allergiques aux melons, bananes ou céleri alors que les allergies au pollen de bouleau sont plutôt liées à des réactions avec les pommes.