Comment savoir si on est victime de hameconnage?

Comment savoir si on est victime de hameçonnage?

Comment reconnaître un mail de phishing? Si les tentatives d’hameçonnage sont aujourd’hui de mieux en mieux réalisées, un mail frauduleux présente souvent des signes d’alerte qu’il est possible de déceler : offre alléchante, apparence suspecte, pièce jointe inattendue, adresse d’expédition fantaisiste…

Qu’est-ce que l’hameçonnage?

Il s’agit d’hameçonnage. Qu’est-ce que l’hameçonnage? L’hameçonnage survient lorsqu’un criminel essaie d’obtenir de vous de l’information, des données de connexion ou de l’argent en se faisant passer pour une vraie personne ou entreprise dans des textos, lors d’appels téléphoniques, dans un courriel ou sur les médias sociaux.

Quel est le dénominateur de toutes les attaques par hameçonnage?

Malgré leur diversité, le dénominateur commun de toutes les attaques par hameçonnage est l’utilisation d’un prétexte frauduleux pour acquérir des biens de valeur. Les catégories principales comprennent ; Alors que la majorité des campagnes d’hameçonnage envoient des e-mails groupés à autant de personnes que possible, l’harponnage est plus ciblé.

LIRE AUSSI:   Comment dorment les zebres?

Comment vous protéger contre l’hameçonnage?

Pour vous protéger contre l’hameçonnage, faites preuve de prudence et apprenez à repérer les éléments suspects. Voici quelques pistes pour reconnaître un e-mail d’hameçonnage : Appel urgent à une action ou menaces – Méfiez-vous des courriers électroniques qui vous informent que vous devez cliquer, appeler ou ouvrir une pièce jointe immédiatement.

Pourquoi les pirates utilisent la technique de l’hameçonnage?

Les pirates qui utilisent la technique de l’hameçonnage pour lancer des escroqueries utilisent le plus souvent ll’ignorance, par leurs victimes, du fonctionnement et des règles de nommage liées à la structure des DNS. La dernière partie d’un nom de domaine est le plus révélateur.