Comment savoir si son enfant a un retard de developpement?

Comment savoir si son enfant à un retard de développement?

Un enfant a un retard global de développement s’il a un retard important dans au moins deux des domaines suivants : motricité globale ou fine, fonctions intellectuelles, communication, développement personnel et social et activités de la vie quotidienne (autonomie).

Est-ce que mon bébé est en retard?

Bébé se tient assis Pour l’aider : maintenez ses jambes d’une main et tirez-le légèrement par le bras. Si entre 9 et 12 mois, cette étape n’est pas encore franchie, on parle de retard modéré. Au-delà de 12 mois, le retard est préoccupant. Il est bon de consulter votre pédiatre pour un avis de spécialiste.

Comment s’effectue le développement de votre enfant?

Le développement de votre enfant s’effectue par paliers. A des périodes pendant lesquelles vous aurez l’impression qu’il ne progresse plus, succéderont des phases de développement rapide, où il vous surprendra par tous ses apprentissages.

LIRE AUSSI:   Quelle consommation de glucide par jour?

Quels sont les avant-coureurs de développement de la vision chez les enfants?

Il existe plusieurs signes avant-coureurs de retards de développement de la vision chez les enfants. Si votre enfant est confronté à l’un des problèmes suivants, contactez immédiatement un médecin: Les yeux ne peuvent pas suivre les objets en mouvement Les yeux vont et viennent (au-delà de la période de six mois)

Quel est le type de traitement dont votre enfant a besoin?

Le type de traitement dont votre enfant a besoin peut être décrit par le médecin. Certains types de traitement contribuent au dysfonctionnement de l’intégration sensorielle et au développement de la motricité globale par le biais de l’ergothérapie. 3. Panneaux d’avertissement

Pourquoi le développement de l’enfant est lent?

* Le développement de l’enfant est plus lent que traditionnellement mais il continue tout de même à se développer suivant le cheminement normal. Ces situations peuvent se produire pour plusieurs raisons: * L’enfant est prématuré. * L’enfant souffre d’une insuffisance pondérale à la naissance.