Table des matières
Comment savoir si son relais démarreur HS?
⚠️ Comment savoir si le relais de démarreur est mort?
- Le véhicule ne démarre pas : lorsque vous tournez la clé de contact, rien ne se passe sur votre véhicule.
- Des cliquetis se font entendre : cela signifie que le relais de démarreur n’est pas en capacité d’envoyer un signal complet au niveau électrique.
Comment savoir si un composant électronique est HS?
2 – Les diodes
- coupée. On mesure une coupure dans les deux sens.
- en court-circuit. Le claquage est total. On mesure 0 dans les deux sens.
- en fuite. La résistance inverse n’est pas infinie, elle présente une résistance non négligeable.
Comment fonctionne un relais de démarrage fonctionnel?
Un relais de démarrage entièrement fonctionnel transmettra la puissance au démarreur chaque fois qu’il est enclenché. Mais, des dommages peuvent survenir en raison de la saleté, de la surchauffe et d’autres problèmes, imposant le fonctionnement irrégulier du démarreur.
Quel est le relais de démarrage de votre voiture?
Le relais de démarreur fait partie du système de démarrage de votre voiture. Ainsi, il est lié à la bobine du démarreur à l’aide d’un circuit de différents fils reliés à un contacteur.
Quel est le rôle du relais de démarreur?
Le relais de démarreur joue un rôle d’interrupteur actionnable à distance. En effet, celui-ci reçoit du courant électrique grâce à la batterie du véhicule qui à l’aide d’un fusible va attirer l’électroaimant qui est une bobine afin de rassembler les deux parties de l’interrupteur de puissance.
Est-ce que ce test n’a de valeur que si vous alimentez le relais en électricité?
Prenez donc conscience que ce test n’a de valeur que si vous alimentez le relais en électricité, car il faut que l’interrupteur du circuit de puissance soit activé. Donc quand le relais est alimenté par les bornes 85 et 86, il faut alors tester la résistance aux bornes 30 et 87 (circuit de puissance).