Comment savoir si un colis est perdu?

Comment savoir si un colis est perdu?

Contacter La Poste pour un colis perdu

  1. Se connecter sur le site de La Poste pour suivre l’état de livraison de votre colis.
  2. Entrez le numéro à 13 chiffres indiqué sur votre bordereau et là le statut de votre paquet apparaît.

Comment retrouver un colis perdu Mondial Relay?

Le remboursement des colis perdus (ou « en avarie ») se fait de façon automatique, notre service clients vous contactera par e-mail dès que le versement sera effectué. L’indemnisation se fait sous forme de crédit de votre compte prépayé dans un délai de 7 à 14 jours après la perte du colis.

Comment faire en cas de colis perdu?

Les 2 d marches faire en cas de colis perdu. Malheureusement, il arrive que votre colis soit perdu et dans ce cas, il est recommandé d’agir rapidement en contactant La Poste ou le vendeur selon la situation. Si vous avez envoyé le colis ou qu’on vous en a envoyé un en dehors d’un contrat de vente, le plus simple est de contacter La Poste.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un SMS avec une photo?

Comment vous livrer un colis?

Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis. Si le colis est perdu, cela peut entraîner la résolution du contrat de vente, ainsi le vendeur devra vous rembourser le prix du colis ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours. Vous pouvez commencer par envoyer une lettre à votre vendeur.

Quel est le montant de la perte de colis?

A noter : Dans les conditions générales de vente de La Poste, elle précise qu’en cas de perte de colis, vous serez indemnisé à hauteur de 23 € par kilos de marchandise confiée. Le tribunal ne pourra aller au-delà de ce montant. Imaginons que vous ayez envoyé un colis comportant un objet d’une valeur de 1000 €,…

Comment réclamer un colis entre particuliers?

Dans le cas d’un envoi entre particuliers, une réclamation peut être déposée en ligne sur le site www.colissimo.fr ou au bureau de poste en remplissant un formulaire que vous remettra l’agent postal. Si le colis n’est pas livré dans les deux jours ouvrables ou s’il est perdu, une réclamation peut également avoir lieu.