Table des matières
Comment savoir si un produit est ADR?
Afin de savoir si un produit est une marchandise dangereuse au sens de l’ADR, il suffit de se reporter au point 14 de la fiche de données de sécurité la concernant. Si le produit est soumis à la Réglementation ADR, les références réglementaires sous lesquelles il doit être transporté apparaîtront dans ce paragraphe.
Où trouver la classification transport d’un produit?
A ce code ONU correspond une désignation réglementaire spécifique comprenant le nom technique du produit, la classe danger à laquelle il appartient et son groupe d’emballage. Tous ces éléments doivent se retrouver sur tout document de transport.
Qu’est-ce qu’une classe subsidiaire?
La classe primaire désigne la classe de marchandises dangereuses qui pose le plus grand danger et qui a préséance sur toute autre classe posant un moindre danger. La classe posant un moindre danger est définie comme une classe subsidiaire.
Comment savoir si un produit est dangereux à l’ADR?
Afin de savoir si un produit est une marchandise dangereuse au sens de l’ADR, il suffit de se reporter au point 14 de la fiche de données de sécurité la concernant. Si le produit est soumis à la Réglementation ADR, les références réglementaires sous lesquelles il doit être transporté…
Comment peut-on utiliser l’ADR?
Par ailleurs, les ADR peuvent également être achetés par des investisseurs non-américains. Certains traders utilisent l’ADR pour spéculer sur les actions de leur marché local, après la clôture de celui-ci.
Quelle est la marchandise dangereuse selon l’ADR?
Une marchandise est considérée comme dangereuse selon l’ADR lorsqu’elle présente un risque pour l’homme ou l’environnement. Elle répond alors à différents critères de classement. Elle peut être une matière, un objet, une solution, un mélange, une préparation ou un déchet.
Est-ce que le déchet est soumis à la réglementation ADR?
Si le produit est soumis à la Réglementation ADR, les références réglementaires sous lesquelles il doit être transporté apparaîtront dans ce paragraphe. Il faut noter qu’un déchet peut être soumis à l’ADR dès lors qu’il présente l’un des risques repris dans la classification de la Réglementation ADR.