Comment savoir si un timbre est valide?

Comment savoir si un timbre est valide?

Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif. Si le timbre indique une « valeur faciale » en euros, assurez-vous qu’elle correspond au changement de tarif.

Est-ce que les anciens timbres sont toujours valables?

Si les timbres français sont émis en euros depuis le 1er janvier 2002, la législation actuelle autorise toujours l’emploi des anciens timbres dont la valeur est exprimée en francs et en anciens francs.

C’est quoi le timbre vert?

Qu’est-ce qu’une lettre verte? La « Lettre verte » est un format de courrier postal qui permet d’expédier des courriers ou de petits objets (3 cm d’épaisseur et 3 kilos maximum) en France (territoire métropolitain plus outre-mer).

Quelle est la possibilité d’acheter des timbres en ligne?

Le Groupe La Poste nous offre la possibilité d’acheter des timbres en ligne, que l’on reçoit à la maison, mais nous propose également l’impression de timbres directement à la maison, avec son service « Mon Timbre En Ligne », en bénéficiant au passage d’un rabais de 3 centimes d’euro par timbre…

LIRE AUSSI:   Comment definir la couleur d’une bordure?

Est-ce que deux timbres existent aujourd’hui?

Aujourd’hui, il n’y a que deux timbres de ce type dont on sait qu’ils existent. Ils ont été exposés pour la première fois à l’Exposition philatélique de Manchester en 1899. Les timbres ont ensuite été séparés quelque temps avant la vente d’une partie de la collection de la Bibliothèque en Suisse, dans le cadre d’un traité privé.

Comment acheter des timbres à imprimer chez soi?

Il y a donc un côté évidemment pratique à acheter des timbres directement depuis chez soi (à imprimer ou non) : plus besoin de se rendre en bureau de Poste pour acheter ses timbres. En ce qui concerne les timbres à imprimer chez soi, l’intérêt est de disposer immédiatement de ses timbres.

Quelle est la durée de validité de vos courriers avec des timbres anciens?

Bonjour, Il n’y a pas de durée de validité. Vous pouvez affranchir vos courriers avec des timbres anciens.