Table des matières
Comment savoir si vous êtes bien payé?
10 signes qui prouvent que vous êtes sous-payé
- Vous vous situez en dehors de la fourchette.
- Des responsabilités sans augmentation.
- Votre profession est très recherchée.
- Votre entreprise se porte très bien.
- On vous augmente de 1\%
- Le salaire est sur toutes les lèvres.
- La question du salaire est évitée.
Pourquoi augmenter votre salaire minimum?
Votre employeur et vous avez convenu que votre salaire serait le minimum, plus 0,75$. Dans ce cas, votre employeur doit vous augmenter à chaque fois que le salaire minimum augmente, pour maintenir cet avantage. S’il le fait, ce n’est pas parce que c’est une norme du travail, mais bien parce que c’est ce que prévoit votre contrat. Attention!
Quelle est la différence entre le salaire minimum et le minimum?
Si l’année suivante, le salaire minimum passe à 13,50$, votre employeur doit vous augmenter pour égaler le salaire minimum. Votre employeur vous a engagé pour travailler dans son usine au salaire de 14,50$ l’heure. Le minimum, à cette époque, était 12,50$ l’heure. L’année suivante, le salaire minimum passe à 13,50$.
Est-ce que le salaire doit être payé à intervalle régulier?
La Loi sur les normes du travail précise que le salaire doit être payé à intervalles réguliers ne dépassant pas 16 jours, à moins que vous ne soyez cadre. Dans ce cas, la loi permet à votre employeur de vous donner votre salaire une fois par mois.
Quel est le minimum de rémunération en France?
Cette dernière condition n’appelle pas davantage de commentaires. Le minimum légal aujourd’hui en France correspond au SMIC (soit 1457.52 euros brut – et 1140 euros net). La clause de rémunération variable si elle a une incidence sur la part variable de votre rémunération, elle ne peut en aucun cas venir changer votre salaire de base.