Comment se deroule un mariage en Italie?

Comment se déroule un mariage en Italie?

Parmi les coutumes typiques d’une cérémonie italienne, on peut citer le fait que dans le cadre d’un mariage religieux, les mariés doivent se rendre à pied à l’église. Des obstacles sont mis sur leur chemin et ils doivent les éviter. Cela symbolise l’amour et un parcours qui sera parfois semé d’embûches.

Comment obtenir un acte de décès en Italie?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Qui paye le mariage en Italie?

Si la mariée ne porte pas de jarretière, sa chaussure droite est utilisée comme substitut et jetée à la foule. La cravate du marié, quant à elle, est coupée en plusieurs morceaux et vendue aux invités du mariage par les garçons d’honneur, l’argent recueilli servant à payer les frais de mariage.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est en desequilibre acido-basique?

Est-ce que le mariage civil est reconnu en Italie?

Oui, en Italie le mariage religieux (dit « Concordataire ») est reconnu, de la même façon que le mariage civil. Il n’est donc pas utile, comme en France, de vous marier civilement puis religieusement.

Est-ce que le mariage est reconnu par l’OFPRA?

Cette union est reconnue comme un mariage par les autorités françaises. Les ressortissants français ou les personnes dont la qualité de réfugié ou d’apatride a été reconnue par l’OFPRA* devront accomplir les formalités préalables au mariage et ainsi obtenir un certificat de capacité à mariage (Nulla Osta).

Quelle est la demande d’acte d’état civil?

Demande d’acte d’état civil. Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment procéder à l’enregistrement de votre mariage?

Une fois votre mariage célébré, vous pouvez demander l’enregistrement (appelé aussi « transcription ») de celui-ci sur les registres d’état civil français. Pour procéder à l’enregistrement de votre acte de mariage, cliquez ici.