Table des matières
- 1 Comment se lancer en tant que wedding planner?
- 2 Quel est le rôle d’un wedding planner?
- 3 Comment devenir décorateur événementiel?
- 4 Pourquoi une organisatrice de mariage?
- 5 Quelle est la formation nécessaire pour devenir Wedding Planner?
- 6 Quel est son rôle avant le mariage?
- 7 Quel BTS faire pour travailler dans l’événementiel?
- 8 Quel est votre métier d’organisatrice de mariage?
- 9 Comment s’installer un wedding planner ou organisateur de mariage?
Comment se lancer en tant que wedding planner?
Les 6 étapes préparatoires pour devenir wedding-planner.
- 1) Faire une étude de marché.
- 2) Evaluer les besoins financiers nécessaires à la création de son agence.
- 3) Domicilier son activité de wedding-planner.
- 4) Donner un nom à son entreprise de wedding-planner.
- 5) Construire son argumentaire commercial.
Comment devenir wedding planner sans formation?
Sachez qu’il est tout à fait possible de devenir wedding planner sans formation ou diplôme. En effet, le métier d’organisateur de mariage va demander des compétences variées que tout le monde peut acquérir avec la pratique et l’expérience.
Quel est le rôle d’un wedding planner?
Le rôle d’une Wedding Planner est avant tout de vous accompagner dans chaque étape importante de l’organisation de votre mariage. Il accompagnera ensuite ses mariés à tous les RDV prestataires du lieu de réception à la conception scénographique de leur événement.
Comment trouver ses premiers clients en tant que wedding planner?
Trouver ses premiers clients : temps de prospection et période de lancement. Le temps de prospection raisonnable pour un Wedding Planner, avant de trouver ses premiers clients, est de 6 mois. Vous ne devez donc pas vous inquiéter pendant ce délai et à condition que vous ayez ciblé la bonne période pour démarrer.
Comment devenir décorateur événementiel?
Pour pouvoir exercer le métier de décorateur événementiel, il est primordial d’acquérir de solides connaissances dans le domaine de la décoration d’intérieur. Et pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation de décorateur d’intérieur.
Qui sont les organisateurs d’événements?
L’organisateur d’événements est le chef d’orchestre qui s’occupe de la conception d’un événement de A à Z. Il est en charge des préparatifs et de l’organisation logistique et matérielle d’un événement pour un client, particulier ou professionnel, du mariage au séminaire en passant par la réception, l’inauguration, etc.
Pourquoi une organisatrice de mariage?
Le stress en moins ! Que le mariage se déroule en France ou à l’étranger, le wedding planner sera là pour s’occuper de tous les tracas. C’est là l’avantage principal et non des moindres ! Les couples peuvent se décharger de leur stress. L’organisatrice de mariage est alors d’autant plus utile car déjà sur place.
Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille?
Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 560 et 1 950 euros.
Quelle est la formation nécessaire pour devenir Wedding Planner?
Devenir Wedding planner : formation nécessaire. Il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État pour exercer le métier de wedding planner. En revanche, un certificat peut être délivré par certains organismes mais sa valeur s’avère être à géométrie variable.
Quel est le métier de Wedding Planner?
Le métier de wedding planner est une profession récente en France. Les futurs mariés font appel à un wedding planner pour organiser leur mariage. Présent pour trouver un thème, sélectionner des prestataires et accompagner les mariés jusqu’au jour J, l’organisateur de mariage est un professionnel de l’évènementiel.
Quel est son rôle avant le mariage?
Avant le mariage, son rôle est de sélectionner les prestataires (traiteur, fleuriste, animateur musical, loueur de salle…), d’établir les devis et les contrats, de planifier l’événement dans sa globalité (logistique, sécurité, timing…), en tenant compte du budget et des attentes de ses clients.
Quel est le salaire pour un mariage planifié?
Il varie en fonction du nombre de mariages planifiés dans l’année. A titre d’exemple, afin de s’octroyer un salaire de 1000 à 1500 euros net, il faut réaliser 10 à 15 mariages par an, facturés aux alentours de 3000 euros.
Quel BTS faire pour travailler dans l’événementiel?
Si vous optez pour des études courtes, il est possible d’accéder aux métiers de l’événementiel par le biais de BTS et de DUT. Parmi les meilleurs tremplins de niveau Bac+2, on compte notamment le BTS Tourisme, le DUT Information et Communication, ou le BTS Communication.
Pourquoi une organisatrice de mariage est une consultante?
Dans les grandes lignes, une organisatrice de mariage est une véritable consultante. C’est ce qui en fait un métier complet, où vous coordonnez aussi bien la logistique des cérémonies de mariage que la réception des noces.
Quel est votre métier d’organisatrice de mariage?
En fait, votre formation au métier d’organisatrice de mariage doit être complète. Une grande partie de votre journée est dédiée à contacter des fournisseurs qui travaillent pour certains événements et mariages. Loueurs de salles, traiteurs, fleuristes, traiteurs et groupes de musique/DJ convergent pour rendre un mariage possible.
Comment assister à un mariage unique?
L’organisatrice de mariage assiste à ce jour unique, afin de s’assurer que tout se déroule comme prévu, et que si un travers apparaissait, qu’elle le solutionne immédiatement. C’est ce climat de confiance qu’il faut communiquer dans les entretiens avec le couple, ou parfois la mère de la mariée.
Comment s’installer un wedding planner ou organisateur de mariage?
Les étapes pour s’installer wedding-planner ou organisateur de mariages. Trouvez vos clients (cliquez pour lire notre article dédié). Plus que jamais, il faudra se distinguer par le démarchage, la qualité des services, la créativité, la maîtrise des coûts, et une excellente visibilité sur internet.