Table des matières
- 1 Comment se laver les cheveux quand on vient de se faire percer les oreilles?
- 2 Comment dormir après piercing oreille?
- 3 Comment porter des boucles d’oreilles pendant un an?
- 4 Comment garder vos boucles d’oreilles provisoires?
- 5 Quel est le mieux pour se faire percer les oreilles?
- 6 Comment nettoyer son lobe d’oreille?
- 7 Comment bien désinfecter un piercing au lobe?
- 8 Comment vous faire percer vos oreilles l’été?
- 9 Comment nettoyer les boucles et les oreilles?
Comment se laver les cheveux quand on vient de se faire percer les oreilles?
Douche, bain et shampooing Comment faire alors pour se laver les cheveux pendant cette période? Il est en effet conseillé d’éviter de mouiller les oreilles récemment percées, mais aussi de les mettre en contact avec des produits tels que du shampooing.
Comment bien cicatriser une boucle d’oreille?
Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l’aide d’un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d’oreille temporaire. Rincez ensuite à l’eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.
Comment dormir après piercing oreille?
En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier. Prenez votre temps, un piercing bien fait et bien cicatrisé vaut mieux que beaucoup de piercings peinant à prendre leur place sur votre corps !
Quel soin après un piercing oreille?
Nos conseils de soin juste après le perçage
- Lavez-vous bien les mains avant de toucher vos boucles ou vos oreilles.
- Nettoyez le devant et le dos de chaque oreille, au moins deux fois par jour, sans retirer les boucles, en utilisant la solution de soin Studex®, la lotion après perçage Studex ou le gel de soin Studex.
Comment porter des boucles d’oreilles pendant un an?
Pendant un an, il faut continuer à faire attention au type de boucles d’oreilles que vous portez. Il est ainsi conseillé, sur cette période, de porter : Des boucles d’oreilles montées sur tige/clou, afin de maintenir droit le trou de perçage Des boucles en or, pour limiter les risques d’allergies.
Comment garder vos boucles d’oreilles médicales?
Vous l’avez compris, vous devez garder vos boucles d’oreilles médicales et piercings provisoires pendant tout le temps que dure la cicatrisation de vos trous de perçage. En moyenne, il faut : 6 semaines pour le lobe de l’oreille. 8 semaines et plus pour le cartilage de l’oreille : Hélix : 12 semaines.
Comment garder vos boucles d’oreilles provisoires?
Vous l’avez compris, vous devez garder vos boucles d’oreilles médicales et piercings provisoires pendant tout le temps que dure la cicatrisation de vos trous de perçage. En moyenne, il faut : 6 semaines pour le lobe de l’oreille.
Comment porter des boucles d’oreilles antiallergiques?
Il est ainsi conseillé, sur cette période, de porter : Des boucles d’oreilles montées sur tige/clou, afin de maintenir droit le trou de perçage Des boucles en or, pour limiter les risques d’allergies. D’autres métaux sont antiallergiques, comme l’argent, l’acier inoxydable ou le titane.
Quel est le mieux pour se faire percer les oreilles?
Où se faire percer les oreilles? Il est conseillé de se rendre chez un perceur professionnel plutôt que chez un bijoutier. La profession de perceur est de plus en plus réglementée. Les conditions d’hygiène sont donc irréprochables.
Comment nettoyer ses oreilles percées?
Comment nettoyer son lobe d’oreille?
Soins du piercing Lobe
- Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
- Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.
Où faire percer ses oreilles?
Vous l’aurez compris, il est conseillé de se rendre chez un perceur pour se faire percer les oreilles. Certains bijoutiers travaillent aussi très bien, mais il est généralement plus prudent de se rendre chez un professionnel du piercing.
Comment bien désinfecter un piercing au lobe?
Comment nettoyer vos oreilles après le perçage?
Après le perçage, vous devez nettoyer deux fois par jour vos oreilles. Pour cela, vous devez vous laver les mains et bien les sécher. Puis, imbibez une compresse ou un disque de coton d’une solution antiseptique. Et appliquez sur la peau, devant et derrière le lobe, au niveau du trou de perçage.
Comment vous faire percer vos oreilles l’été?
Evitez de vous faire percer les oreilles l’été : privilégiez le printemps ou l’automne. Utilisez des pansements étanches, un bonnet de bain, une charlotte….
Comment nettoyer vos boucles d’oreilles après la pose d’un piercing?
Après cicatrisation, nettoyez vos boucles d’oreille au moins une fois par mois. Et à chaque fois que vous changez de boucles d’oreille, par prudence, avant de les mettre, désinfectez-les. Les avis sont très partagés au sujet des baignades après la pose d’un piercing.
Comment nettoyer les boucles et les oreilles?
Vous laver les mains avant de toucher les boucles et les oreilles. Appliquer la solution désinfectante (lotion, gel…) indiquée par le perceur pour nettoyer le devant et l’arrière du lobe de l’oreille. Faire tourner la tige de la boucle de perçage dans le trou plusieurs fois dans les deux sens.