Comment se marier avec une femme borderline?

Comment se marier avec une femme borderline?

«Etre marié avec une femme souffrant d’un trouble de la personnalité borderline, c’est passer régulièrement du ciel à l’enfer. Son humeur change à chaque seconde. Il faut toujours être sur le qui-vive.» «J’ai cessé de vouloir résoudre les problèmes de mon amie, car j’ai compris que je ne suis pas son thérapeute.»

Pourquoi les proches n’échappent pas à la personnalité borderline?

Les proches n’échappent pas à la dynamique provoquée par le trouble de la personnalité borderline. Tout comme les personnes concernées, ils éprouvent également des sentiments d’attachement, d’affection, de dépendance, de colère, de haine ou de déception très intenses.

Comment se protéger contre le trouble de la personnalité borderline?

Car les personnes concernées par le trouble de la personnalité borderline ont beau être les premières à souffrir de leur comportement, elles n’arrivent souvent pas à le contrôler en situation de crise. Établir des limites claires est donc important pour se protéger et protéger la personne contre des comportements dommageables.

LIRE AUSSI:   Quand s’agit-il d’un enfant concu alors que la mere est mariee?

Quelle est la caractéristique de ce trouble chez le Borderline?

La caractéristique de ce trouble chez le patient borderline est une instabilité affective dans les relations personnelles, en lien avec l’image de soi et des difficultés à gérer et à contrôler ses émotions et son impulsivité ; dans ce trouble le sujet a des difficultés avec l’attachement.

Comment se soigne le trouble de la personnalité borderline?

COMMENT SE SOIGNE LE TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ BORDERLINE? La psychothérapie est le traitement recommandé et efficace pour le trouble de la personnalité borderline. La majorité des personnes vont mieux et ont une amélioration des symptômes avec un suivi psychiatrique ou psychologique bien conduit.

Que signifie le mot Borderline?

Le mot borderline veut dire « à la limite ». Il a été utilisé car le trouble était, à l’origine, considéré comme « à la limite » entre la névrose et la psychose. On sait maintenant que c’est une maladie clairement définie. Vous entendrez aussi parler d’état limite. COMBIEN DE PERSONNES ONT LE TROUBLE?

Pourquoi les proches souffrent des blessures psychiques?

Beaucoup de proches souffrent profondément des blessures psychiques ou physiques que les personnes concernées leur infligent ou s’infligent à elles-mêmes. Ils se sentent souvent responsables des difficultés éprouvées par l’autre et font de leur mieux pour l’aider à résoudre ses problèmes.

Qui peut être l’enfant d’une Borderline?

Cette personne peut être l’enfant d’un parent ayant un trouble de la personnalité limite. Il est presque unique pour l’enfant d’une Borderline de ressentir un manque d’ attachement et un manque d’ amour pour le parent tout en se blâmant lui-même de se sentir ainsi.