Comment se mettre sur les listes electorales?

Comment se mettre sur les listes électorales?

Vous devez utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants : Justificatif de domicile. Justificatif d’identité

Comment s’inscrire en mairie?

Vous devez fournir à la mairie les documents suivants :

  1. Justificatif d’identité
  2. Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  3. Formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription (également disponible en mairie)
  4. Justificatif de situation particulière (mutation, retour à la vie civile…)

Comment s’inscrire à l’électorat?

Il est également possible de s’inscrire en envoyant une demande par courrier postal. Enfin, les inscriptions peuvent également être déposées en ligne, via Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française. À la suite de ces formalités d’inscription, vous recevrez votre carte électorale.

Est-ce que votre inscription est supprimée?

En conséquence, en vous inscrivant sur une nouvelle liste électorale française, votre précédente inscription est automatiquement supprimée. La dernière élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires a eu lieu en mai 2021, sauf en Inde et à Madagascar où elle est reportée à une date ultérieure.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour que la Wii marche?

Comment les inscriptions peuvent être déposées?

Enfin, les inscriptions peuvent également être déposées en ligne, via Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française. À la suite de ces formalités d’inscription, vous recevrez votre carte électorale.

Est-ce que la proposition d’inscription est complète?

La proposition d’inscription est alors soumise au Centre qui vérifie si elle est complète. Si c’est le cas, le Centre l’envoie à l’organisation consultative compétente pour évaluation.