Comment se passe une arteriographie cerebrale?

Comment se passe une artériographie cérébrale?

L’artériographie

  1. L’examen est réalisé sous anesthésie locale, sous hypnose, ou sous inhalation d’un produit décontractant par le biais d’un masque.
  2. La procédure se déroule en hôpital de jour : le patient arrive le matin, et repart l’après-midi à son domicile, environ trois heures après la fin de la procédure.

Quel examen pour Anevrisme cérébral?

Lorsque qu’un anévrisme n’a pas encore rompu, sa détection se fait en général fortuitement, lors d’un examen radiologique (CT-scan ou IRM) pour un tout autre problème.

Quelle est la condition d’un angiogramme?

Un angiogramme est généralement exécuté dans le laboratoire de cathétérisme cardiaque de l’hôpital. La condition de base est de mesurer tous les paramètres indispensables du patient avant que le procédé réel commence. Il est également important de recueillir tout relatif à l’information aux médicaments courants du patient.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on deceler un AVC?

Comment boire de l’eau pendant l’angiogramme?

Puisque de la teinture est injectée dans l’artère pendant l’angiogramme, vous devez boire beaucoup d’eau après la procédure pour l’éliminer de votre système . Les adultes devraient boire environ deux litres d’eau par jour, mais vous pourriez en avoir besoin de plus selon votre poids et votre état de santé .

Comment se déroule l’angiographie?

L’angiographie est un examen d’imagerie médicale qui se déroule à l’hôpital –  » il est nécessaire de surveiller le patient pendant au moins 6 heures après l’examen et, en cas d’artériographie des membres inférieurs, celui-ci doit rester allongé  » précise le Dr. Mathieu Bernard-Le Bourvellec.

Comment contacter votre médecin après une angioplastie?

Contactez immédiatement votre médecin si vous remarquez des effets secondaires inhabituels. Un angiogramme est généralement une intervention sure avec peu de complications. Si vous observez des effets secondaires inhabituels après une angioplastie, vous devriez en avertir le médecin ou l’infirmière tout de suite.