Comment se passe une epilation laser du maillot?

Comment se passe une épilation laser du maillot?

Lors du traitement, le spécialiste éclaire toute la zone du maillot à traiter en déplaçant son spot laser sur toute la surface. Le faisceau lumineux du laser vient chauffer la mélanine (le pigment du poil) et lorsque le poil est au contact du bulbe pileux le griller pour empêcher la repousse.

Est-ce que le laser fait mal au maillot?

L’épilation intégrale du maillot au laser, peut donc s’avérer douloureuse surtout si le spécialiste est amené à repasser assez souvent à certains endroits et si le poil est trop épais, par exemple. Cette méthode d’épilation durable est propre et laisse la peau nette, au fil des séances.

Quelle est la technologie de l’épilation laser?

Anciennement populaire avec la méthode de la lumière pulsée, c’est désormais le laser qui connaît une grande popularité et est davantage utilisé pour son efficacité. La technologie de l’épilation au laser « consiste, par le biais d’une lumière, à aller détruire le bulbe qui fabrique les poils, explique le Dr Nina Roos, dermatologue.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si plomb maison?

Quelle est la meilleure méthode d’épilation?

Avec le temps, l’utilisation d’un épilateur électrique fera perdre aux poils leur force et leur épaisseur. Bien qu’il ne puisse pas être fait à la maison, le laser est l’une des méthodes les plus populaires d’épilation intime, car il assure une épilation quasi permanente des poils pubiens.

Comment préparer la peau à l’épilation?

Pour éviter les poils incarnés et, par conséquent, préparer la peau à l’épilation, vous devez exfolier la zone au moins trois jours avant pour utiliser la cire froide. Une fois que votre peau est prête, vous devrez placer la bande de cire froide vers le bas, dans le sens de la pousse des poils.

Comment exfolier la zone de l’épilation?

Exfoliez la zone la veille de l’épilation. Prenez une douche ou un bain à l’eau chaude pour ouvrir les pores et faciliter l’épilation. Si vous avez très mal, vous pouvez engourdir la zone avec de la glace. Étirez la peau avec votre main et passez la machine dans le sens inverse de la pousse du poil.