Table des matières
Comment se passe une greffe de tympan?
L’opération effectuée par voie « du conduit » ou « rétro-auriculaire » consiste à réaliser une greffe de cartilage dans le but de réparer la zone du tympan présentant la perforation. En cas d’atteinte au niveau de la chaîne des osselets, la pose d’une prothèse ossiculaire sera nécessaire.
Comment reconstruire une oreille?
Il existe schématiquement trois méthodes pour reconstruire une oreille: 1/ en sculptant une nouvelle oreille à partir de cartilage prélevé au niveau des côtes du patient (méthode du cartilage costal), 2/ en utilisant un implant synthétique de polyéthylène poreux (Medpor(R), Omnipore(R)), et finalement 3/ une fausse …
Comment guérir d’un tympan?
Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer un tympan percé. L’intervention se fait généralement en ambulatoire. Tout au long de l’opération, qui prend normalement quelques heures, le médecin fixera un morceau de vos propres cellules sur le tympan pour reconstruire le tympan.
Comment prélèver la greffe?
Pour la greffe, on prélève un peu de tissu dans une zone voisine de l’oreille ou sur le pavillon. Plus rarement, le prélèvement peut provenir d’une autre zone (comme une minuscule portion de veine du bras). L’hospitalisation dure de 24 à 48 heures.
Quelle est la durée de la reconstruction de l’oreille?
La reconstruction de l’oreille par prothèse de cartilage costal ne peut se réaliser qu’à partir de 9 ans. La peau de l’oreille étant très fragile, et dans certains cas, des petites zones de souffrance de la peau peuvent apparaître, et il peut être nécessaire de faire des soins par une infirmière jusqu’à cicatrisation complète.
Quel est le but de cette chirurgie dans l’oreille moyenne?
Le but de cette chirurgie est de reconstruire un système efficace de transmission du son dans l’oreille moyenne. Elle est fréquemment associée à la reconstruction du tympan.
Quelle est l’anatomie de l’oreille moyenne?
Le système est couplé à l’anatomie de l’oreille moyenne. L’implant est composé d’un microphone, d’un processeur de son et d’un transducteur. Le système stimule la chaîne ossiculaire ou d’autres parties de l’oreille moyenne. Le service est spécialisé dans les troubles de l’audition, des vertiges, des atteintes du nerf facial.