Comment se produit le reflux acide?

Comment se produit le reflux acide?

Le reflux acide se produit lorsqu’une partie de l’acide gastrique ou des aliments contenus dans l’estomac remonte dans l’œsophage. Lorsque cela se produit, cela peut causer des douleurs à la poitrine et à la gorge.

Est-ce que la suralimentation peut causer le reflux gastrique?

La suralimentation peut aussi causer le reflux de l’acide gastrique et de son contenu dans l’œsophage. Cela peut causer des brûlures d’estomac et des reflux gastriques. Ces conditions peuvent aggraver la douleur épigastrique que vous ressentez après avoir mangé.

Quel est le reflux gastro-oesophagien pathologique?

Le reflux gastro-oesophagien pathologique (RGO), ou reflux acide, se produit lorsque l’acide remonte régulièrement de l’estomac à l’œsophage. Les brûlures d’estomac sont un symptôme du RGO. Lorsque vous souffrez de RGO, vous pouvez avoir des brûlures d’estomac et d’autres symptômes de reflux acide une ou plusieurs fois par semaine.

LIRE AUSSI:   Comment vendre sa voiture SAAQ?

Pourquoi les symptômes pulmonaires peuvent favoriser le reflux?

Ces symptômes pulmonaires peuvent être causés par un réflexe de « spasme bronchique » suivant le contact de l’acide sur l’œsophage ou l’aspiration dans les voies aériennes d’une infime quantité de reflux. De plus, les maladies pulmonaires, en modifiant les pressions dans l’abdomen et le thorax, peuvent favoriser le reflux.

Comment maîtriser le reflux gastrique chez votre nourrisson?

Le reflux acide chez le nourrisson est une affection traitable. Trouver les changements de mode de vie qui conviennent à votre enfant aidera probablement à maîtriser son reflux gastrique. Dans bien des cas, des ajustements à la maison peuvent suffire à rendre votre bébé plus à l’aise.

Comment réduire l’acide gastrique?

Bien que des médicaments comme la ranitidine (Zantac) ou l’oméprazole (Prilosec) aient été fréquemment utilisés pour le traitement, des études mettent en doute leur efficacité. La fonction principale de ces médicaments est de réduire l’acide gastrique.