Table des matières
Comment se purifier à la sauge?
La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l’on appelle la « cérémonie de la fumée », on va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit.
Comment faire des bouquets de sauge?
Créez votre bâton de fumigation en superposant les plantes : placez les plus fines à l’intérieur (lavande, thym…) et les plus grandes (feuilles de sauge) à l’extérieur. Avec le fil de cuisine, faites un petit nœud à la base de votre bâton, puis enroulez fermement le fil autour des plantes, jusqu’en haut du bâtonnet.
Comment nettoyer le bâton de sauge?
Eteignez le bâton de sauge dans la tasse d’eau et jetez le dans les toilettes. Il est conseillé de réaliser un rituel de purification avec de la sauge lors de votre emménagement dans une nouvelle maison. Ainsi vous nettoyez l’atmosphère de tous résidus psychiques laissés par les anciens habitants.
Comment utiliser le bâton de sauge dans votre jardin?
Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau, par exemple. Si le bâton est petit, vous pouvez le plonger dans le WC et tirer la chasse. Par contre, si vous estimez que le bâton de sauge revêt une importante toute particulière, vous pouvez tout aussi bien l’enterrer derrière chez vous dans votre jardin.
Est-ce que la sauge peut guérir notre âme?
La sauge nous permet, au-delà de ses capacités impressionnantes en médecines, de guérir notre âme. Elle favorise la sagesse et la clarté mentale.
Comment purifier son lieu de vie?
Purifier son lieu de vie, c’est purifier sa vie, et soi-même, sa propre histoire …. Pendant que la fumée monte, les énergies lourdes sont remplacées par les énergies plus bénéfiques. Ce rituel consiste à allumer des herbes : (La sauge blanche est le plus masculin des encens amérindiens.