Comment se reinscrire en premiere annee de fac?

Comment se réinscrire en première année de fac?

Pour se réinscrire, il s’agit de la même procédure d’inscription, via le site internet (ou intranet) de l’université, à partir de début juillet. A noter que certaines universités n’autorisent pas plus d’un redoublement par année. Vous pouvez aussi choisir de vous réorienter.

Est-ce qu’on peut se réinscrire sur Parcoursup?

Peut-on se réorienter au sein de son établissement? Oui. Dans ce cas, la première chose à faire est de contacter le responsable de la formation pour avoir des informations et savoir si son profil correspond. Ensuite, il faut s’inscrire ou candidater sur Parcoursup.

Comment redoubler votre première année de licence à l’université?

1 ° Redoubler votre première année de licence à l’université. Première option évidente ou non… c’est la meilleure solution si vous avez toujours autant d’attrait pour la discipline que vous étudiez, mais que vous avez besoin de temps pour vous adapter à un nouveau système d’études.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon indemnisation Pôle emploi baisse?

Quelle est la meilleure alternative pour rejoindre l’Université du temps libre?

Première alternative, rejoindre l’Université du temps libre la plus proche de votre domicile. La première Université du temps libre (UFTA) apparait en 1973 et connait depuis un succès croissant : l’Université du temps libre a en effet essaimé un peu partout en France et près de 70 000 personnes en suivent les enseignements.

Comment reprendre vos études après le bac?

Reprendre des études après le bac Vous avez arrêté vos études après le bac ou après quelques mois de licence ou de BTS? Vous pouvez reprendre vos études en vous inscrivant sur le site Parcoursup.fr, le portail de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur.

Est-ce que vous souhaitez changer de formation dans votre université?

Enfin, si vous souhaitez changer de formation mais rester dans le même établissement (par exemple passer d’une licence 1 de lettres à une licence 1 d’histoire), il est peut-être possible de vous inscrire directement auprès de votre université.