Table des matières
Comment sécuriser un balcon au Rez-de-chaussée?
Voici ce que vous pouvez faire pour sécuriser davantage votre appartement en rez-de-chaussée : installer des fenêtres oscillo-battantes, poser des barreaux ou des grilles de protection aux fenêtres, acheter une porte blindée, choisir un vitrage feuilleté ou installer un système d’alarme dans votre logement.
Quel étage est le plus cambriolé?
En effet, les appartements au rez-de-chaussée et au premier étage sont les plus cambriolés : les cambrioleurs peuvent fracturer les fenêtres, faciles d’accès. Pour les étages intermédiaires, la porte d’entrée est le point d’effraction le plus sensible.
Comment sécuriser l’appartement?
Il suffit ensuite de sécuriser le reste des accès à l’appartement et d’adopter quelques bonnes habitudes au quotidien. Soyez par exemple conscient que les cambrioleurs ne s’attaquent pas seulement aux habitations situées au rez-de-chaussée.
Quel est le meilleur conseil pour protéger votre appartement?
Premier conseil et non des moindres : protégez votre appartement au moyen d’équipements dédiés à la sécurité, à commencer par un système d’alarme associé à un service de télésurveillance.
Comment assurer la sécurité de son appartement?
Pour assurer la sécurité de son appartement, on veille donc à ce que la boîte aux lettres ne déborde jamais. On évite par exemple de laisser s’entasser les prospectus et autres publicités au fond de sa boîte. Ils indiqueraient à des personnes mal intentionnées que vous êtes absent depuis longtemps,…
Quels sont les points d’effraction dans votre logement?
L’essentiel. Les points d’effraction privilégiés par les cambrioleurs sont les portes d’entrée et les fenêtres. Les points d’effraction dans une maison sont plus nombreux que pour un appartement. Afin de protéger votre logement, sécurisez tous vos points d’effraction ;