Comment soigner des aphtes quand on ai enceinte?

Comment soigner des aphtes quand on ai enceinte?

Si la brosse à dents irrite vos gencives ou la zone où se trouve l’aphte, essayez d’utiliser une brosse à dents à poils souples en effectuant des mouvements doux. Vous pouvez aussi acheter des crèmes ou des pâtes à appliquer sur l’aphte pour soulager la douleur.

Comment soulager les aphtes chez bébé?

Quel traitement pour les aphtes de l’enfant?

  1. Vous pouvez donner à votre enfant du paracétamol, doliprane ou autre, si l’aphte lui fait très mal.
  2. Il existe des sprays ou des gels en pharmacie, qui anesthésient la douleur.
  3. L’homéopathie peut aider à faire disparaître un aphte chez le bébé et l’enfant.

Quelle est la cause des aphtes?

Il n’y a pas vraiment de cause qui provoque les aphtes. Mais certains facteurs peuvent favoriser leur apparition. La fatigue, certains aliments et même certains médicaments peuvent être à l’origine de ces petits ulcères de la bouche. Généralement bénins, les aphtes n’en sont pas moins douloureux.

LIRE AUSSI:   Quelle garantie achat entre particulier?

Comment sont présents les aphtes dans la bouche?

Dans la bouche, les aphtes peuvent être présents sur toutes les zones muqueuses et mobiles de la bouche : sur le plancher de la bouche (sous la langue). Les gencives attachées à l’os, le palais dur et le versant sec des lèvres sont épargnés par les aphtes.

Quels aliments provoquent les aphtes chez les femmes?

Certains aliments : noix, cacahuètes, gruyère, fraises, tomates, citrons, ananas, figues sont connus pour déclencher des aphtes chez les personnes qui y sont sujettes. Les modifications hormonales : cycle menstruel et ménopause sont des périodes propices à l’apparition d’aphtes chez les femmes.

Comment éviter les aphtes à répétition?

Ainsi, pour une personne ayant des aphtes à répétition, il est conseillé d’utiliser un dentifrice adapté aux gencives sensibles. Pour cela, il faut limiter les produits contenant trop de laurylsulfate de sodium, un composant très agressif pour la bouche.