Comment soigner le syndrome du tendon rotulien?

Comment soigner le syndrome du tendon rotulien?

Traitements possibles pour soigner ce syndrome

  1. Le port d’orthèses plantaires et de chaussures orthopédiques.
  2. Le port d’une orthèse du genou pour stabiliser l’articulation.
  3. La prise de médicaments analgésiques pour diminuer l’inflammation.
  4. Le taping, c’est-à-dire l’application d’un bandage adhésif thérapeutique.

Comment faire descendre sa rotule?

Le port d’une genouillère aidera à limiter les tensions, cependant, on conseille également de raccourcir les foulées en cas de syndrome rotulien. Comptabilisez le nombre de foulées que vous faites en une minute et diminuez votre amplitude de sorte à en faire 5 à 10\% de plus.

Quelle est la cause du syndrome rotulien?

Une sensation de blocage dans le genou. Des sensations de craquements ou de crissements à l’intérieur du genou. Un gonflement parfois. Quelle qu’en soit la raison, l’origine d’un syndrome rotulien est nécessairement le manque de tonus musculaire au niveau du quadriceps.

Quel est le problème de la rotule?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les Iles sous le vent?

Il est nécessaire d’avoir une harmonie entre ces système stabilisateurs pour permettre à la rotule de bien « glisser sur le rail » entre le fémur et le tibia. Il se manifeste en général par une douleur antérieure du genou en lien avec un mauvais cheminement de la rotule .

Pourquoi la rotule se retrouve coincée entre les deux systèmes?

La rotule se retrouve coincée entre les deux systèmes, extenseur et fléchisseur, ce qui augmente la pression sur le cartilage rotulien et donc les douleurs et le syndrome rotulien. De la même façon, en fin de journée, le genou peut se dérober, flotter (impression de faiblesse), partir an avant ou en arrière.

Comment réduire la douleur du genou et la rotule?

Glace et anti-inflammatoire Pour réduire la douleur du genou et de la rotule, vous pouvez mettre de la glace. Utilisez une poche de glace(ou un sac de légumes surgelés), que vous placez sur votre genou, 15 à 20 minutes, 3 fois par jour.