Comment soigner un bleu sur le bras?

Comment soigner un bleu sur le bras?

Appliquez un objet froid sur la contusion afin de réduire l’inflammation et la douleur : un linge humide, un bloc de congélation ou un glaçon peuvent faire l’affaire. Maintenez le membre touché en position surélevée pour limiter le gonflement. Appliquez une crème ou un gel spécialement formulé pour les bleus et bosses.

Comment se débarrasser des Bleus?

Pour le traiter, il suffit, juste après le choc, de passer la zone touchée sous l’eau froide ou d’appliquer dessus un linge froid et de la frotter avec de la pommade à l’ arnica ou à l’héparine. Vous pouvez aussi prendre par voie orale des granules homéopathiques d’arnica 5 CH.

Quel est l’emplacement d’un bleu?

LIRE AUSSI:   Est-ce que je peux avoir 2 comptes Facebook?

À noter enfin que l’emplacement d’un bleu est important, notamment si la contusion est localisée sur l’abdomen ou le tronc. Dans ce cas, il vaut mieux consulter rapidement. En revanche, s’il apparaît sur les extrémités, il peut être sans gravité : on peut s’être cogné sans vraiment s’en rendre compte, c’est d’ailleurs ce qui arrive le plus souvent.

Est-ce que des Bleus peuvent apparaître sur certaines parties du corps?

Il se peut que des bleus apparaissent sur certaines parties du corps sans avoir reçu de coups ni de chocs. Ces hématomes peuvent apparaître de manière spontanée. Mais, de quoi s’agit-il et comment y remédier ?

Pourquoi vous n’avez pas reçu un bleu?

Encore un bleu ! Et pourtant, vous n’avez pas le souvenir d’avoir reçu un choc. Un bleu est la conséquence d’un traumatisme. Les vaisseaux situés sous la peau sont endommagés et saignent. L’hémoglobine passe par différentes couleurs qui donnent ces teintes variées à notre peau.

LIRE AUSSI:   Quelle est la distance entre la parabole et la directrice?

Quels sont les Bleus?

Les bleus peuvent en revanche avoir pour cause des problèmes plus sérieux. L’un d’entre eux concerne les buveurs d’alcool qui mettent leur foie à rude épreuve. Le foie, entre autres, régule la coagulation du sang. S’il est abîmé, à cause des excès d’alcool, ça peut faciliter l’apparition de bleus, mais dans ce cas, il faut consulter.