Comment soigner un kyste hydatique?

Comment soigner un kyste hydatique?

Différents traitements peuvent être envisagés pour guérir le kyste hydatique, seuls ou combinés :

  1. L’intervention chirurgicale pour l’ablation du kyste, surtout pour les formes les plus compliquées.
  2. Le traitement antiparasitaire (albendazole ou praziquantel) prolongé

C’est quoi un kyste hydatique?

Le kyste hydatique (KH) est une maladie parasitaire bénigne qui touche avec prédilection le foie. Il est assez fréquent dans les pays du pourtour méditerranéen, cependant il reste une cause exceptionnelle d’hypertension portale.

Comment faire partir un kyste au foie?

Une hépatectomie donne les meilleurs résultats dans les volumineux kystes avec une large communication biliaire et les kystes centrohépatiques du foie droit ou gauche. Il est désormais possible de traiter les kystes hydatiques hépatiques par coelioscopie en réalisant l’équivalent d’une résection du dôme saillant.

LIRE AUSSI:   Quel sport a partir de quel age?

Comment se débarrasser d’un kyste au foie?

Quels sont les traitements pouvant être proposés pour le kyste?

Parmi les traitements pouvant être proposés ou pourra rencontrer : la surveillance rapprochée de l’ évolution du kyste. Dans tous les cas il s’agit d’une décision médicale : une surveillance et un suivi rapproché est nécessaire pour éviter toute complication et prendre en charge précocement la lésion.

Quels sont les traitements pouvant être proposés pour ablation du kyste?

Parmi les traitements pouvant être proposés ou pourra rencontrer : 1 la chirurgie pour ablation du kyste ; 2 les ponctions évacuatrices de kyste avec injection intra-kystique de thérapeutiques médicamenteuses ; 3 le traitement antiparasitaire médicamenteux ; 4 la surveillance rapprochée de l’ évolution du kyste.

Comment se fait le diagnostic d’une lésion kystique?

Le diagnostic peut également être fait de façon fortuite lors d’une imagerie radiologique faite pour d’autres motifs. À la découverte d’un kyste, une exploration radiologique sera réalisée à la recherche d’autres lésions kystiques possiblement situées dans d’autres organes.