Comment soigner un nombril qui pue?

Comment soigner un nombril qui pue?

Un dermatologue contacté par nos soins conseille de nettoyer le nombril avec un coton-tige imbibé d’alcool à 60 °C si la simple toilette ne suffit pas à enrayer l’odeur. Si malgré tout la mauvaise odeur persiste, filez chez le dermatologue !

Comment laver un nombril sale?

Pour cela, trempez le coton-tige dans de l’alcool ou du gel douche et frotter l’intérieur du nombril, mais pas trop énergiquement. Utilisez-en un autre trempé dans l’eau pour rincer puis un sec pour sécher. Autre astuce, on peut mettre un peu d’huile (celle que vous voulez) dans le nombril avant de prendre une douche.

Est-ce que vous avez des stries rouges autour de votre nombril?

Si vous constatez la présence de stries rouges qui s’étendent de votre nombril vers la peau de votre ventre, cela pourrait indiquer une aggravation de l’infection. Faites appel à un médecin si vous voyez ces traces. Voyez s’il y a une éruption sèche centrée autour de votre nombril.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre pied diabetique?

Quelle est la taille du nombril?

Quelques jours après la naissance, le petit morceau de chair restant alors tombe : il ne reste ainsi plus que le nombril, aussi appelé ombilic. La taille du nombril varie généralement entre 1,5 et 2 centimètres en moyenne, selon les personnes.

Est-ce que l’odeur de votre nombril s’accompagne de rougeurs?

Ainsi, si l’odeur de votre nombril s’accompagne de rougeurs, d’irritations ou de démangeaisons, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Il peut en effet s’agir d’une omphalite, c’est à dire d’une inflammation du nombril, qui révèle une mycose au niveau de celui-ci.

Pourquoi ne pas gratter le nombril de votre ventre?

Faites l’effort de ne pas gratter les tissus rouges et enflammés, car cela pourrait propager l’infection ou l’aggraver. Si vous constatez la présence de stries rouges qui s’étendent de votre nombril vers la peau de votre ventre, cela pourrait indiquer une aggravation de l’infection.